Logo

Questions/Réponses

Suite à une dépression, j'ai fais énormément de conneries, j'ai rencontrée un garçon je ne sais pas si je l'aime ou pas je suis perdue, tout est mélangé dans ma tête et j'ai été un peu plus loin avec lui, quand il ne ce passe rien , je suis malheureuse et quand il ce passe quelque chose je le suis aussi, comment savoir si je l'aime? Es-ce que je suis entrain de faire une connerie de plus? Ce n'est pas n'importe quoi ce qu'il se passe? Comment faire je suis en dépression depuis plus de 2ans suite à mon ex, et j'ai pas ce que j'ai ressenti pour mon ex avec lui..J'ai l'impression de faire ça juste pour attendre de limite retrouvé le "sosie" de mon ex.

Envoyé le 21/06/2016

Bonjour à toi.
Suite à une rupture amoureuse, tu es tombée dans une dépression.
On se souvient aussi que tu étais dans une sorte de colère, de déception terrible à l’égard de tous les garçons tellement tu avais été malmenée par ton ex.
S’attacher peut paraître plus facile que de se détacher … sauf quand on a vécu comme toi un grand chagrin d’amour. Le temps a passé, tu as fait comme tu pouvais, ne sois pas trop sévère avec toi sur ce point. Et depuis peu, tu as rencontré un garçon, et tu as osé donner un peu ta confiance et sortir avec lui. On dirait que tu es surprise, comme si il était écrit que cela ne t’arriverait plus jamais !!?
C’est normal que tu te poses des questions, que tu te demandes où cela va te mener. Même si c’est difficile, force toi à ne pas comparer avec ton histoire précédente : le temps est différent, tu es différente, c’est un autre garçon, etc …. Donne sa chance à cette histoire !
Est-ce que tu as toujours ton ex dans la peau comme on dit ? Et où est passée ta colère envers lui et envers son comportement avec toi ? Il est possible que certaines choses ne soient pas réglées, « digérées » et peut-être est-ce trop difficile de le faire toute seule ? Tu as eu un suivi psychologique au fait ? C’est un médecin qui a parlé de dépression ?
Ce garçon, il est comment avec toi ? Tu te sens respectée ? Ce serait dommage que ta rupture colore toutes tes autres relations, non ?.... Ne prends pas trop vite de décision, donnez-vous un peu de temps, savoure ce qui est bon et on en reparle quand tu veux, d’accord ?




L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 21/06/2016

Question au hasard

Pour répondre a votre précédent message, non je n'ai pas été allé voir un professionnel dans ce domaine, mais j'aimerais tellement pouvoir y...

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler