[réponse]
bonjour,
je n'en parle pas (ou plus) à mes parents car quand tout a commencé au bout de quelques semaines (c'était il ya deux ans et demi environ) je l'ai dit à mon père qui a eté compréhensif, mais ma mère l'a mal pris, et j'ai eu l'impression qu'elle avait honte de moi et elle m'a dit que cette pratique était sale je sais pas trop quoi. en bref, j'ai arrêté de leur en parler car même mon père savait pas trop quoi faire pr m'aider. de plus, les deux ne comprennent pas du tout mon anxiété, pour eux c'est quelque chose qui n'existe pas et qui relève d'une simple volonté. je leur en veux pas mais ça fait mal.
j'ai développé durant ces deux ans et qlq du coup un trouble anxieux généralisé puis une dépression, et la je sens que je ne suis plus en dépression, mais le cercle de l'anxiété est tjr la et se fait ressentir clairement sur mon corps. je vis tous les jr avec des symptômes (vertiges, perte d'équilibre, j'ai du mal a rester debout, je me sens très lourde, instable, bras et jambes insoutenables, et j'en passe. c'est du 24h sur 24 quasiment. maintenant j'arrive à 'être heureuse' malgré ça, j'ai appris à méditer toute seule et me centrer sur mon moi profond ce qui m'aide à ne pas sombrer. aussi, j'ai la musique qui m'accompagne depuis mon adolescence, et ça m'aide et me procure de vraies émotions. ainsi que les films souvent. je me raccroche a ces choses et c'est ça qui m'aide à vivre pour l'instant.
mais donc socialement j'ai développé un trouble d'anxiété sociale (j'ai vu deux psy depuis que j'ai ces pb, ce sont elles qui me l'ont diagnostiquées) et je crois que c le pire. j'ai littéralement peur des gens, c'est très dur pour moi d'aller en cours car je passe plus de temps à gérer mes crises d'angoisse qu'autre chose. je ne m'assieds plus qu'au fond de la classe je ne peux plus être devant car je veux l'invisibilité. je me lève le matin en ayant l'impression de tomber dans les pommes, et je regarde le numéro d'urgence souvent au cas ou il m'arriverait qlqchose parce que mon corps souffre bcp de tous ces symptômes.
in fine, j'ai déjà pris des médicaments pr la dépression et les troubles anxieux je ne sais même pas dire si cela m'a vraiment aidé car a ce moment là j'étais tellement mal que ça restait superficiel, les psy pareil j'ai l'impression que ça m'aidait un peu mais pas profondément.
j'ai pas envie de prendre des médicaments car il s'agirait d'en reparler a mes parents, mon médecin et j'ai pas la force. heureusement j'ai des moments de profonde gratitude depuis que j'ai tout ça et je suis encore plus sensible qu'avant, ce qui me procure du vrai bonheur parfois.
avc mon anxiété sociale je ne vais plus vers les gens car j'ai l'impression que personne me comprendrait, et puis de tout façon je ne suis plus en état de sortir etc car je suis trop prise par cette anxiété. donc j'essaye un maximun de sortir moi même seule pour ne pas me retrouver a ne plus rien faire, mm si ça me demande une énergie folle.
amicalement je n'ai jamais vrmt eu beaucoup d'amis.es, je me sens trop différente je sais pas comment dire, tous les jeunes ici sortent le soir en boîte etc et moi je déteste, pourtant j'adore danser mais a un mariage par exemple avc mon papa, ou sur du Sanson jsp. enfin je n'arrive pas à accrocher avec les gens, ou quand j'accroche un peu et bien ils ne restent pas bien lgtmp, car je me lasse très vite et avec mes symptômes anxieux j'ai du mal à sortir etc comme je l'ai dit avant.
j'espère être claire j'écris ça sur le tas comme ça, merci de votre écoute.
bon dimanche