Logo

Questions/Réponses

Mon copain et moi, on est ensemble depuis presque deux ans. On veut faire notre vie ensemble. Depuis quelques mois, lors de nos rapports sexuels, on n'utilise plus de préservatifs. Je prends la pillule, mais j'aimerai savoir si cela est suffisant pour ne pas tomber enceinte. Cela me tracasse un peu, car nous faisons encore des études tous les deux et ce n'est vraiment pas le moment pour que cela arrive... Merci de me répondre au plus vite, car ce week-end j'ai eu un oubli: mon copain et moi avons eu une relation samedi matin, et samedi soir j'ai pris la pillule comme d'habitude. Malheureusement, dimanche soir (dernier jour de ma plaquette), je l'ai oubliée! Je m'en suis rendue compte lundi soir et il était trop tard pour la prendre! Dites-moi ce que je dois faire svp... Si je suis réglée normalement cette semaine, cela veut-il réellement dire que je ne suis pas enceinte?? Répondez moi au plus vite! MERCI!!!

Envoyé le 16/10/2007

Bonjour,
Désolé de cette réponse si tardive liée à un problème informatique que nous espérons réglé définitivement.
Néanmoins sois tout à fait rassurée car si tu prends ta pilule correctement (sans oublis, régulière,en ne prenant pas d'autres médicaments simultanément et en n'ayant pas eu de vomissements ni de diarrhées dans les deux heures qui suivent sa prise) cette contraception reste la plus sûre en terme de risque de grossesse.
De même si tu fais l'amour durant la semaine d'arrêt ou durant les règles tu restes protégée comme durant la prise de ta pilule.
Si tu as oublié la dernière pilule d'une plaquette ,pas de panique, tu recommences la suivante un jour plus tôt.
Bien à toi,
l'équipe de paroles d'ados

Envoyé le 16/10/2007

Question au hasard

Bonjour, ça fais maintenant longtemps que j'ai différente phase, je peux passer d'être parfaitement bien et d'un seule coup tous s'effondre, je...

Lire tout

Dans Mal-être

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler