Numéros d'urgence

Questions


J'ai 15 ans, je suis religieuse, mais parents le sont et pour rien au monde j'abandonnerais ma croyance. Dans ma religion on a pas le droit de faire le sexe avant le mariage mais le dernier temps j'ai de plus en plus envie de faire le sex. Je suis plus en couple et j'aime personne mais ça arrête pas mes pensées sexuelle! Défois je me rends si loins que j'imagine non seulement de garçon mais des filles aussi!!! Mais je sais que je suis attirée seulement par les garçons! C'est juste une tellement grosse envie que avec n'importe qui sa m'arrange! Qu'es que je peux faire pour calmer mes envies sexuelles???
Bonjour à toi,
Tu es croyante et ta religion n’autorise pas les relations sexuelles hors mariage. C’est difficile pour toi car tu penses beaucoup au sexe, même si pour le moment tu n’as pas de relation amoureuse.
Tu dis aussi que ton envie est tellement forte que tu penses que n’importe qui ferait l’affaire même une fille, c'est ça? Pour qu’on comprenne bien, tu n’as donc jamais eu de relation sexuelle ? Elles s’expriment comment tes envies, tu peux nous en dire plus ?
Tu en parles de ce sujet avec des gens qui sont de la même religion que toi , une grande sœur, une tante ou ta mère ?
Quand tu parles de tes envies, on dirait que ça te rend nerveuse, agitée, excitée mais pas positivement, on dirait que tu veux te débarrasser de ce que tu ressens. C'est normal de ressentir tout ça tu sais, et certainement à ton âge où les hormones se manifestent intensément et où le désir sexuel est difficile à maîtriser...C'est normal aussi de penser aux garçons et même aux filles quand le désir est si puissant et que quelque chose (comme une religion ou des interdits sociaux, parentaux) l'interdit. C'est comme un rocher au milieu d'une rivière, l'eau est obligé de le contourner ;-).
Et si tu essayais de te poser, d’observer ces envies avec un peu de distance, de prendre le temps de ressentir ce que ça te fait, ça pourrait aider à moins te focaliser dessus tu penses ? Il y a aussi des techniques de diversion, telle sque le sport. Et de manière générale tout ce qui te fait plaisir, tout ce qui te passionne et te comble, t'aidera à vivre ta vie pleinement sans t'obséder sur ces obstacles à un désir naturel. :-)
Dis nous ce que tu penses de tout ça si tu en as envie. A +


L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Virginité

Etre vierge signifie n'avoir jamais eu de rapports sexuels.

Lire la suite

Orientations sexuelles

Etre hétérosexuel signifie avoir une attirance sexuelle pour les personnes du sexe opposé.

Etre homosexuel signifie avoir une attirance sexuelle pour les personnes du même sexe.

Etre bisexuel signifie avoir une attirance pour les personnes du même sexe et du sexe opposé.

Lire la suite

Ton avis ?

Pour moi le porno, c'est...