Logo

Questions/Réponses

Doigter peut -il devierger ?

Envoyé le 22/10/2013

Bonjour,

Ta question est intéressante. Tout dépend de ce que le mot virginité signifie pour toi. Comme nous te l'avons déjà expliqué,dans la culture européenne, toute pénétration, qu'elle soit réalisée par le doigt ou par le pénis dans le vagin ou dans l'anus,est un rapport sexuel. Par conséquent, la virginité est perdue.
Si l'on se place du côté de la culture musulmane, il semble, d'après ce que tu nous dis, que la virginité soit reliée à l'existence de l'hymen. La pénétration par le doigt n'enlève généralement pas l'hymen;cela dépend de la douceur ou non du partenaire. Par contre, sache que toutes les jeunes filles ne naissent pas avec un hymen. Et certaines le perdent bien avant le rapport sexuel à cause d'un mouvement brusque pouvant survenir pendant le sport par exemple. Donc il est difficile de prouver ta virginité par la présence ou non de ton hymen.
Plus simplement, pense d'abord à ce que cet acte sexuel a comme signification pour toi.Le fait que tu sois vierge ou non est d'abord quelquechose de très personnel avant tout.C'est ton jardin secret bien à toi.

Bien à toi,
L'équipe de Paroles d'ados.

Envoyé le 22/10/2013

Question au hasard

Je suis en couple avec un homme de 39 ans et j ai 15 ans il m offre plein de cadeaux et 1 fois par semaine je fais des choses avec lui.....

Lire tout

Dans Mal-être

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler