Logo

Questions/Réponses

Bonsoir! Déjà je tien à vous remercier pouf toute les fois où vous m'avez aidé et conseillé ! Je me porte à merveille aujourd'hui, et si je viens ce n'est plus pour des problèmes morbide. Non le problème c'est que je pense être attirée par ma meilleure amie. Elle est bisexuelle et moi je ne sais pas ce que je suis. Il y a 2-3 ans, elle était amoureuse de moi et je l'avais repoussé car cela me faisait " peur ", maintenant je me demande ce qu'il serait passé si j'avais accepté. Serions-nous aussi poche aujourd'hui ? J'en doute fort. J'ai peur de lui avoué car je ne suis même pas certaine que c'est de " l'amour" que j'eprouve à sont égard. J'ai peur de tout gâchée, de la perdre et de ne plus avoir ni confidente, ni amie aussi proche. Dès que je la vois, je la regarde sans cesse, je suis presque jalouse de la voir aussi proche de certaines filles. Est-ce de l'amour? Que dois-je faire dans une situation aussi délicate ? Dois-je tenter le tout pour le tout? Ou dois-je au contraire me taire égal laisser passé ? Merci d'avance pour vos conseils!

Envoyé le 24/04/2017

Bonjour à toi, merci de nous excuser pour le délai de notre réponse …
Nous sommes contents de lire que certains de tes soucis s’en sont allés !!
Ton amie est bisexuelle et tu te sens attirée par elle sans pouvoir vraiment déterminer ton orientation sexuelle . Personne ne peut savoir et dire ce qu’il se serait passé si tu avais accepté ses avances il y a 2 ou 3 ans.
Ce qui compte, c’est aujourd’hui et un peu demain.
On te sent tiraillée : d’un côté tu veux préserver votre amitié, et d’un autre, tu hésites à aller plus loin … surtout quand tu la vois avec d’autres filles … c’est bien ça ? et ces filles, elles les voient dans un lien d’amitié ou de sentiment amoureux à ton avis ?
Ta peur de la perdre peut être liée aux deux types de relation qu’elle a ou pourrait avoir. Depuis que tu la connais et que tu sais qu’elle a une orientation bisexuelle, elle a eu des relations amoureuses ? Et si oui, elle s’est éloignée de toi tu penses ?
La frontière entre l’amitié et l’amour est très mince à votre âge, c’est compliqué de s’y retrouver. Et le fait qu’elle soir-t bi aujourd’hui ne signifie pas qu’elle le restera au fil du temps.
Tu as peur de perdre une amie, une confidente, en devenant son amoureuse, c’est très compréhensible. C’est en parlant avec elle, de tes doutes, tes questions, que tu pourras y voir plus clair. Chaque relation , quelle qu’elle soit, est une co-responsabilité : tu ne contrôle spa stout été elle non plus. Fais confiance à votre amitié et votre complicité pour lui parler sincèrement, et vois ce qu’elle dit ou montre, tu y verras plus clair.
On pense bien à toi, à + 




L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 24/04/2017

Question au hasard

Je demeure dans un petit village et j'ai les hormones en feu, je ne pense qu'à ça ! J'ai un crush sur le frère de ma meilleur amie (Il a 13 an,...

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler