Bonjour :)

Je vous contacte parce que je me demande comment fonctionne la protection durant la période d'arrêt de 7 jours de la pilule.

J'ai lu que c'était parce que durant les 21 jours notre taux d'hormones augmente avec la prise quotidienne jusqu'à ce qu'il soit assez élevé pour continuer la protection pendant 7 jours. Mais alors pourquoi est-il dangereux d'avoir des rapports après d'un oubli de pilule pendant la prise de 21 jours. Je peux comprendre que pendant la 1ère semaine et la 2ème le taux d'hormones n'est pas assez suffisant mais quant est il de la 3ème ? Et pourquoi si le taux d'hormones s'accumule, quand on est en retard de plus de 12h il y a un risque de réveil de l'ovulation ? Car si le taux s'accumule alors on devrait avoir assez d'hormones pour perpétuer l'effet au bout de 12h (sinon ce ne serait pas de l'accumulation mais une "recharge") mais ça n'est pas le cas alors que c'est le cas pour l'arrêt et là c'est complètement 7 jours !

Je me pose cette question car j'ai eu des rapports sans préservatif le premier jour de ma période d'arrêt et que je veux me rassurer en comprenant le fonctionnement.

Merci pour votre aide.

Bonne journée à l'équipe !^^