Logo

Questions/Réponses

Bonjour, je voulais poser une question, je prends la pillule depuis 2 ans maitenant, et j'ai des relation intime environs 1 fois par semaine. Nous n'utilisons jamais de préservatif, sauf dans la période du 10 au 18ème jours plus ou moins après le premier jour des règles, pour être sur de n'avoir aucun problèmes.
J'ai toujours été régulière avec mes règles depuis le premier jour ou je les aient eue (sauf parfois 3 ou 4 jours de retards, mais pas depuis la prise de pillule)
Mes règles apparaisent chaques fois 4 jours après la prise de la dernière pillule le matin dans les allentour de 8h-11h. Mais cette fois-ci toujours pas...

les questions que je me pose :
- Si on prends la pillule les règles peuvent-elles avoir du retard malgré tout ?
- Serait-ce un signe de grossesse, même sans avoir ni les seins qui gonfles et ni des nausées ?


Et juste une parenthèse,
- ces derniers temps, je subis pas mal de stress, est-ce que même en prenant la pillule, le stress peut encore jouer sur les règles ?
- j'ai eu un petit oubli de pillule pour l'avant dernière pillule de la plaquette, alors je l'ai prise le lendemain avec la derniere tout de suite, est-ce que ce là peut jouer sur le temps de la venue des règles ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez apporter à mes réponse à mes réponses.

Envoyé le 02/12/2007

Bonjour bloupbloup,
Tout d'abord ne te tracasse pas car en effet ,dans ton histoire il n'y a aucun risque d'être enceinte:
- ta prise de pilule est régulière depuis deux ans,
- tu as oublié une des dernières pilule, mais très justement tu l'as reprise le lendemain, tu restes donc protégée;
- le stress n'a pas d'influence sur l'efficacité d'une pilule contraceptive, mais en cas de vomissements ou de diarrhées dans les deux heures qui suivent sa prise, le corps ne l'a pas absorbée et il faut en reprendre une seconde;
Ce qui t'arrive est probablement dû à la faiblesse de ta pilule.Actuellement on prescript des pilules qui sont très faiblement dosées en oestrogènes et c'est tant mieux pour l'organisme. Attention, qu'une pilule soit forte ou faible elle protège de la même façon contre le risque de grossesse. Le médecin choisit une pilule plutôt qu'une autre pour obtenir en réalité un bon contr^ole du cycle et faire en sorte qu'il n'y ait pas de pertes de sang pendant la prise de la pilule.
D'autre part au plus ta pilule contient peu d'hormones au moins elle stimule la fabrication de l'endo^ètre au sein de l'utérus et donc au moins les règles seront fortes; et parfois même tellement faible que l'on peut ne pas s'en appercevoir et cela n'est pas dangereux, au contraire; il en va de même pour le déclenchement des règles qui peut ainsi être retardé tant la chute du taux d'hormones dans ton sang est faible lors de l'arrêt de ta plaquette.
bien à toi,
l'équipe de paroles d'ados

Envoyé le 02/12/2007

Question au hasard

Bonjour à vous, moi aussi je suis content d'être revenus ! :-) Je ne pense pas qu'elle soit fait car je suis gay car je ne me sens pas seul quand...

Lire tout

Dans Amour & Amitié

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler