Logo

Questions/Réponses

Bonjour,
J'ai un problème. Il y a quelques jours, j'ai rencontré un garçon grâce à Internet. On c'est un peu texter et ce soir, il m'a demander de photos intime. Je ne lui ai envoyé qu'une photo de mes sein mais maintenant j'ai vraiment peur que cela tourne mal. Que faire pour m'assurer que tout aille bien à nouveau? J'ai vraiment peur! Je sais que j'ai fait une bêtise mais sur le coup, cela ne me paraissait pas si grave.
S'il vous plaît, j'ai besoin de votre aide
Une ado en hyper stresser

Envoyé le 21/01/2017

Bonjour et bienvenue sur Parolesdados.
Tu as envoyé une photo de tes seins à un garçon et tu as peur des conséquences de cette photo.
Il arrive de plus en plus souvent que des jeunes s’envoient des photos de leur intimité pour pimenter leur relation et apprendre à se connaître au niveau intime. Toutefois, nous tenons à t’encourager à être vigilante par rapport à cette pratique car, une fois, que le garçon est en possession d’une photo intime, il n’est plus possible de la récupérer. Il peut, dès lors, en faire ce qu’il veut (cf. revenge porn). Ainsi, nous pensons qu’il est préférable de ne jamais envoyer de photo intime de toi car tu n’as aucune garantie du comportement de ton ami.
A l’heure actuelle, ton ami a gardé la photo pour lui et ne t’a pas porté préjudice. Nous t’encourageons, donc, à rester calme et à demander à ton ami de supprimer la photo. De plus, la photo semble montrer que tes seins, il n’y a donc pas de preuve que cette photo soit de ta poitrine.
Enfin, grâce à cette expérience, tu as appris qu’il ne fallait pas envoyer ce type de photo à son amoureux ou à des amis car tu n'as aucun contrôle sur le comportement d’autrui.
Rassure-toi en cas de diffusion, des mesures de protection existent mais ce n'est pas ton cas ! :-)

A bientôt, essaie de ne plus y penser en t’occupant (lecture, ballade, cinéma, sport, etc).
Au plaisir de te lire à nouveau,
L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 21/01/2017

Question au hasard

Je demeure dans un petit village et j'ai les hormones en feu, je ne pense qu'à ça ! J'ai un crush sur le frère de ma meilleur amie (Il a 13 an,...

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler