Numéros d'urgence

Questions


Bonjour

J'ai un énorme problème le fait est que je suis lesbienne ...

Je suis en couple avec la fille que j'aime depuis 3 mois

Et j'aimerais l'annoncer à mes parents

Le problème vient de là

Mon père est un gros homophobes

J'ai peur de sa réaction ...

Ma petite amie m'aide à le dire à mes parents mais je n'y arrive pas ...

J'ai peur de me faire rejeté par mon père ...

J'en ai parlé à personnes , au début c'était simple de le caché

De ne pas prendre en compte les paroles de mon père

Mais je n'y arrive plus ...

Chaque jours il dit des paroles blessante pour les homo...

J'en n'ai parlais cas ma petite amie ...


Devrai-je le Dire à mon père ?
Bonjour à toi, et bienvenue !:-)
Cela fait 3 mois que tu sors avec une fille que tu aimes, tu te découvres lesbienne ( C’est tout récent de te rendre compte de cela ou tu le sais déjà depuis tout un temps?), et tu aimerais en parler à tes parents. Tu es inquiète parce que ton père rejette fortement l’homosexualité et tu as peur de sa réaction quand il découvrira la tienne… Tu connais ses paroles blessantes et tu n’as sans doute pas envie de les recevoir toi-même... :-(
Tu as déjà 18 ans c’est ça ? Tu as l’âge de vivre ce que tu souhaites, sans avoir de comptes à rendre à personne. Tu n’es pas obligée d’en parler à tes parents, et en tout cas tu n’as pas besoin de leur accord en ce qui concerne tes relations sentimentales.
Si tu vis encore chez eux, ça rend les choses un peu plus délicates…
Quand tu dis que tu as peur que ton papa te rejette, cela veut-il dire qu’il pourrait te couper les vivres, ou te « jeter dehors » ? Dis-nous de quoi tu as peur précisément.
Tu as envie de partager ce que tu vis avec tes parents,c'est normal:-). Tu as une bonne relation avec eux?
En même temps, 3 mois, ça ne fait pas encore très longtemps… Avant de créer cette surprise pour tes parents, es-tu assez sûre de toi et de ta relation ? De ton homosexualité ? ( Par exemple sais-tu que tes choix amoureux et ton orientation sexuelle peuvent changer et évoluer encore, au gré du temps, de tes expériences, de tes ressentis, de tes rencontres ?)
Dans l’absolu, les choix qui s’ouvrent à toi pour le moment sont :
-Tu en parles d’abord à quelqu’un de proche, pour t’exercer, voir sa réaction, sentir ce que tu ressens en le disant, écouter ce qu’il/elle pense des questions que tu te poses… C’est une manière d’apprivoiser la chose.
-Tu en parles à tes deux parents, tu vois comment ça se passe et tu avises.
-Ou tu en parles à ta maman, tu vois avec elle comment faire pour ton papa.
-Ou tu en parles à ton papa, en réfléchissant à une stratégie qui l’aidera à accepter les faits .
-Ou tu continues à vivre ton histoire de manière personnelle, en te laissant mûrir tout ça, en laissant le temps te donner plus d’assurance et de confiance en toi, en laissant la relation avec ton amie évoluer un peu.
Pourrais-tu attendre encore un peu et sentir ce qui est plus confortable pour toi ?
Ce sera bien de réfléchir à la manière dont tu pourrais l’annoncer, pour éviter un trop gros choc à tes parents, ce qui les empêcherait de pouvoir bien accueillir et s’adapter à cette nouvelle. C’est vrai que ça peut être perturbant d'apprendre l'homosexualité de leur enfant pour des parents. Ils ont en général beaucoup d’attentes, d’espoirs, de croyances, de conventions sociales, de peurs, c'est normal. Pour que ça se passe bien pour tous, c'est toujours intéressant de pouvoir se mettre dans la peau de l’autre…
Dis-nous ce que tu penses de tout ceci, nous sommes là pour y réfléchir avec toi si tu veux!:-)
Bien à toi,



L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Homosexualité

Chacun découvre son orientation sexuelle à sa façon. Certaines personnes deviennent homosexuelles en grandissant, suite à une expérience vécue qui leur a fortement plu ou suite à un coup de foudre, ... D'autres ressentent l’attirance pour le même sexe depuis qu’ils sont tout petits.
 

Lire la suite

Attirances homosexuelles

L’adolescence est la période des expériences en tout genre (fumer, sortir, boire de l'alcool, draguer, ...). Les attirances envers le même sexe en font souvent partie.

Lire la suite

Sodomie

La sodomie est une pénétration par l’anus.
Que ce soit pour des couples hétéro ou homosexuels, l’important est que les 2 partenaires soient d’accord pour pratiquer la sodomie.
Comme tout ce qui touche à la sexualité, rien ne doit être fait par obligation, mais bien par désir.
L’uti...

Lire la suite

Ton avis ?

Pour moi le porno, c'est...