Numéros d'urgence

Questions


Bonjour j’ai 13 ans et me suis rendu compte de quelque chose, je suis bisexuel j’ai une attirance pour une fille dans mon école et d’un garçon qui est mon meilleur ami je sais très bien qu’il ne l’est pas en retour et je ne sais pas quoi faire. J’ai peur de décevoir mes parents et de ne jamai avoir de relation dans ma vie.
Bonjour,

Tu as 13 ans et tu es attiré par une jeune fille et ton meilleur ami. Que mets-tu sous le terme d'"attirance"? S'agit-il d'une attirance physique ? As-tu envie de contacts physiques, de les embrasser par exemple ?
Tu viens d'entrer dans l'adolescence. Pzs toujours facile à ton âge de faire le tri dans les sentiments. Il arrive souvent qu'on soit attiré à la fois par les garçons et les filles. Cela ne veut pas forcément dire que tu es bisexuel. L'orientation sexuelle se définit progressivement, en fonction des expériences. Laisse-toi donc le temps. Ne cherche pas tout de suite à te mettre dans une case bien précise.
En ce qui concerne ton meilleur ami, as-tu envie de lui en toucher un mot ? As-tu des craintes ? N'hésite pas à revenir vers nous. Nous restons à ta dispsition.

Bon week-end,
A bientôt

L’équipe de Paroles D’ados

Un dossier sur le sujet


Orientations sexuelles

Etre hétérosexuel signifie avoir une attirance sexuelle pour les personnes du sexe opposé.

Etre homosexuel signifie avoir une attirance sexuelle pour les personnes du même sexe.

Etre bisexuel signifie avoir une attirance pour les personnes du même sexe et du sexe opposé.

Lire la suite

Ton avis ?

Pour moi le porno, c'est...