Logo

Questions/Réponses

Bonjour à toi, sois la bienvenue sur le site de Paroles d’ados.
On voudrait te rassurer tout de suite : tu n’as rien qui cloche !!
Chacun de nous est différent, et franchit les étapes de la vie à son rythme, et c’est important de se respecter soi et son rythme ! Tu es toute jeune, et tu n’es vraiment pas la seule à ne pas avoir eu de petit copain à ton âge, on t’assure !
Ce qui compte, c’est d’être en harmonie, en cohérence avec ce que tu ressens à l’intérieur, ce dont tu as envie et pas envie, ce pourquoi tu te sens prête ou non, tu comprends ?
Ce qui est important pour toi aujourd’hui, c’est ta scolarité si on a bien compris, tu es perfectionniste et pour arriver à tes objectifs, tu bosses beaucoup, ben c’est génial ! Et tu es fan de cinéma, aussi super ! Quel genre ?
Tu as des copines à l’école ? Tu fais parfois des trucs avec elles ? Tu vois, ton message pourrait nous inquiéter si tu nous disais que tu es tout le temps toute seule, en retrait, isolée, … mais on ne sent pas ça dans ton message.
Tu as une idée de comment tes copines pourraient parler de toi ? Elles te décriraient de quelle manière à ton avis ?
A bientôt ? Bon début de semaine en tout cas !



Réponse: Oui, je comprends que je suis encore jeune (même si je me considère déjà vieille) mais c'est vrai que parfois c'est compliqué de voir que des filles de mon âge ont déjà commencé depuis un certain temps et que vous non, j'avoue que c'est surprenant.
J'aime beaucoup les films d'époque (costumés) et le fantastique. Alors un mélange des deux me fait plus que rêver!!!
Oui, j'ai quelques copines mais assez peu. Les 3 vraies amies qui comptent pour moi ne sont pas avec moi et ne se voit que pendant les vacances. Sinon, les filles avec qui je parle sont de petites connaissances et parfois, je me sens exclue et je me retrouve seule. Parfois, ce sont elles qui me lâchent parce qu'elles préfèrent les filles populaires avec des MECS encore une fois, que que de rester avec une intello!! On ne se voit jamais en dehors avec ces filles et je ne vois mes amies que toutes les 6-7 semaines (pendant les vacances). Honnêtement, je ne sais pas trop ce qu'elle pense de moi, ni même les autres d'ailleurs... Je pense que les gens doivent me trouver bizarre mais je ne saurais pas vous expliquer pourquoi je pense ça

Merci d'avoir répondu rapidement!!

Envoyé le 13/12/2017

Bonjour à toi,
On comprend bien que c’est parfois saoulant de voir les copines en couple quand on est soi-même célibataire. En plus, ce qui est très énervant c’est que on ne finit parfois que par voir les couples, alors qu’il y a plein de gens seuls, tu ne trouves pas ?
Heureusement, tu parviens à plutôt bien gérer ça en général si on comprend bien, et ça c’est bien pour toi, que ça ne te prenne pas trop la tête.
Tes amies, tu les vois peu mais tu peux compter sur leur amitié, même à distance, c’est précieux !
Et donc le cinéma te fait rêver, les films d’époque et le fantastique. C’est super dis donc ! Tu as suivi la série Downton Abbey ? Les costumes, la déco, … tout est peaufiné dans les détails, ça fait rêver, on te rejoint là-dessus !
Peut-être que certaines personnes te trouvent bizarre, ou particulière, et avec d’autres, tu as des affinités, c’est la richesse de l’humanité, chacun est unique, et tu verras, tu rencontreras des gens que toi aussi tu trouveras bizarres et d’autres intéressants avec qui tu te sentiras bien.
On espère que tu pourras voir tes trois amies pendant les vacances de Noël !
A + 

PS : tu n’es pas obligée de recopier nos réponses, on les voit aussi dans l’historique, ok ?


L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 13/12/2017

Question au hasard

Bonjour à vous, moi aussi je suis content d'être revenus ! :-) Je ne pense pas qu'elle soit fait car je suis gay car je ne me sens pas seul quand...

Lire tout

Dans Amour & Amitié

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler