Logo

Questions/Réponses

1er message:

Bonjour,
voilà j'ai eu une relation sexuelle sans pénétration (étant vierge) avec un homme. il y a 3 jours.

Désolée pour les mots cru mais je ne sais pas comment m'exprimer autrement.

Il m'a éjaculer sur mes fesses et cela un peu coulée entre elles , j'avais beaucoup de sécrétion féminine aussi. Alors ma question est...

Est il possible que je tombe enceinte?


Tout en sachant que j'ai arrêté la pilule a cause de problème (perte de sang)il y a 2 ou 3 semaines( pilule que je prenais pour cause de dérèglement des règles).

Et...
Je dois avouée que cela me stress beaucoup et je panique beaucoup car je ne suis pas en super forme depuis aujourd'
hui (tournis , nausée et selles plus fréquente dans la journée).

Merci d'avance

votre réponse:

Bonjour,

Tu as eu des rapports sexuels non-protégés avec pénétration mais sans éjaculation dans le vagin. Tu crains d'être enceinte.
Sache que le fait d'éjaculer en dehors du vagin ne te protège pas d'une grossesse..tout simplement parce qu'une petite quantité de sperme est parfois émise bien avant l'éjaculation. Donc cette éjaculation à l'extérieur n'est en rien un moyen contraceptif.C'est une fausse croyance.
Si tu as arrêté ta pilule il y a quelques semaines, tu n'es plus protégée. par conséquent, étant donné que le risque existe,nous te conseillons de faire un test de grossesse afin de te rassurer. Les symptômes que tu décris ne sont peut-être pas liés à une grossesse mais justement au fait que tu paniques.
Sache aussi qu'en ayant des rapports non-protégés, vous avez pris le risque d'avoir contracté une MST ( Maladie Sexuellement Transmissible).Cela n'arrive pas "qu'aux autres"... Le préservatif est donc indispensable.

Bien à toi,
L'équipe de PDA.


Mon deuxième message ( étant donné que je n'arrive pas à l'envoyé par l'autre système):

Bonjour,

Je suis déçue par votre réponse, j'ai un peu l'impression que vous avez mis un message déjà préparé (copier /coller) à l'avance et que vous n'avez pas vraiment lu mon message ... et après le temps d'attente je reçois une réponse pas vraiment satisfaisante.

J'ai bien précisé que je n'ai pas eu de pénétration et que je suis toujours vierge (même actuellement) !

Aussi non, je me saurais protégé si j'avais vraiment voulu comme vous le dites "des rapports sexuels non-protégés avec pénétration" (je crois cas mon âge on le sait et que je n'aurai pas pris un tel risque) Je suis assez saine d'esprit pour pas tomber dans le panneau du "rapports non-protégés" ou je pourrais risquer "d'avoir contracté une MST ( Maladie Sexuellement Transmissible)".

Alors je redis, ICI dans mon cas, il a eu juste éjaculer sur mes fesses après qu'il sait fait plaisir . Il y a eu NI pénétration par le vagin ! NI sodomie ! juste ses semences qui sont parties sur mes fesses et où ça a coulé jusqu'à mon entre-jambe.Ce qui bien sur n'était pas voulu de ma part !

Certes, le sida s'attrape facilement si la personne est contaminée par ce virus et je sais que cela n'arrive pas QU'AUX AUTRES. Mais je ne suis pas une personne qui fait quelques choses sur un coup de tête et avec n'importe qui parce que j'en ai envie.

Je vous ai contactée pour que vous me rassurez et de me conseillez, et non de me grondez sur mes actes qui sont selon moi encore bien sage par rapport "aux autres". Je ne pense pas que c'était votre but quand vous m'avez écrit mais ça été mon impression dés la lecture de votre réponse.


Bien à vous.

Envoyé le 04/04/2013

Bonjour,

Notre réponse ne t'a pas satisfaite et nous en sommes sincèrement désolés. Effectivement, nous avons mal compris ta question.Nous espérons que tu nous excuseras sur ce point.
Notre réponse à ta question sera donc beaucoup plus rassurante:il n'y a AUCUNE possibilité que tu sois enceinte s'il n'y a pas eu pénétration.
Par contre, là où nous ne sommes pas d'accord avec toi, c'est que nous ne nous permettons pas de faire du "copier-coller" et encore moins de "gronder" les adolescents.Chacune de nos réponses sont totalement personnelles. Les conduites à risque sont fréquentes et notre rôle est avant-tout de mettre en garde les ados. A ton âge, certains adolescents prennent aussi des risques. Nous ne sommes pas sensés savoir que nous nous adressons à une jeune fille responsable et mature.Notre message aujourd'hui reste pratiquement identique au précédent: lorsque tu as un doute au niveau d'un risque de grossesse, n'hésite pas à réaliser un test.
Là où nous nous permettons aussi d'insister, c'est sur l'importance de se protéger également lors de certaines pratiques préliminaires car malheureusement, il n'y a pas que la pénétration vaginale qui induit des MST.

Nous restons à ta disposition si tu le souhaites,
Bien à toi,

L'équipe de PDA.

Envoyé le 04/04/2013

Question au hasard

Bonjour, Mes parents on divorcés il y a un ans et les conflits entre eux sont omniprésents. Nous sommes toujours pris entre les deux....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler