Logo

Questions/Réponses

Salut !
J'ai 13 ans et je vais rentrée en quatrième.
Il y a quatres mois,mes parents m'ont annoncer que nous quittons notre village pour
venir nous installer à Marseille !
Le problème c'est que je fais ma rentrée dans une semaine et je panique complètement !
Je ne sais pas du tout comment me faire des amies...je suis plutôt du genre timide et j'ai tendance à me renfermer dans ma bulle plutôt que d'aller voir les autres.J'ai aussi peur que si je fait le premier pas, les autres rient de moi et je me retrouve toute seule jusqu'à la fin de l'année scolaire

Envoyé le 24/08/2016

Coucou toi ! Bienvenue sur Parolesdados.
Ta rentrée scolaire te panique car tu vas dans une nouvelle école.
Tout d’abord, nous tenons à te dire que ce que tu ressens est tout à fait compréhensible et normal. Arriver dans une nouvelle ville et dans une nouvelle école fait peur car cela représente l’inconnu. Toutefois, nous sommes persuadés que cela va bien se passer.
Pour cela, nous t’encourageons à adopter une attitude ouverte et souriante car cela donnera envie aux gens d’aller vers toi pour apprendre à te connaître. Essaie de mettre des vêtements dans lesquels tu sens bien afin de te sentir en confiance et à l’aise.
Ensuite, nous pensons qu’avec tes camarades de classe, le contact sera plus facile car tu auras les mêmes professeurs, tu partageras du temps avec eux et tu changeras souvent de voisins. Ainsi, tu auras l’occasion de discuter avec ton voisin du fonctionnement de l’école, etc.
L’avantage, en tant que nouvelle, est d’avoir toujours un sujet de conversation à disposition : l'école (cf. l’organisation des cours, les lieux, les contacts avec les professeurs, etc. )
Enfin, il n’y a aucune raison pour qu’ils refusent de t’intégrer ou de te parler. Tu es une jeune fille pleine de qualités qu’ils auront très vite envie de découvrir ! Tu ne rencontreras peut-être pas tout le monde dès le premier jour mais nous sommes certains qu'après 1 semaine tu te seras déjà fait des amis. Tu as eu des amies dans ton village, tu verras qu’à Marseille cela sera pareil. :-)

Fais-toi confiance et suis ton instinct. Si quelqu’un te fait un sourire et te semble gentil, demande-lui si tu peux t’asseoir à ses côtés.
Courage, nous sommes persuadés que cette rentrée va bien se passer ! Imagine-la positive pour éviter de trop stresser et arriver confiante.

A bientôt,


L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 24/08/2016

Question au hasard

Je demeure dans un petit village et j'ai les hormones en feu, je ne pense qu'à ça ! J'ai un crush sur le frère de ma meilleur amie (Il a 13 an,...

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler