Logo

Questions/Réponses

Bonjour , pour l'instant ma relation avec ma soeur s'est améliorée. J'ai toujours été motivée depuis que je suis retournée en cours mais plus maintenant. Je me dis que c'est bientôt la fin de l'année , que je pourrais faire un petit effort encore mais ça ne marche pas. Je n'arrive plus à aller à l'école , ou j'y vais mais en étant angoissée. J'ai plus de mal le mercredi , étant donné que c'est plus long pour moi. J'avais 2 heures de math vendredi passé et j'étais en larmes en rentrant au collège. J'ai plus de mal à y aller pendant ces heures-ci vu que c'est une matière où j'ai énormément de difficulté et où j'ai tendance à vite abandonner. Je veux réussir mon année mais j'ai toujours cette peur de la rater et de devoir choisir une option qui ne me plaît pas..

Envoyé le 07/05/2018

Bonjour,
Nous sommes ravis de lire que la relation avec ta sœur s’est améliorée.
Par rapport à l’école, il est tout à fait compréhensible que cela soit plus difficile en ce moment car comme tu le dis c’est bientôt la fin de l’année et donc il y a davantage de pression et de stress à l’école. Ce climat est général mais atteint différemment chaque élève.
Le fait que les mathématiques soit la matière la plus compliquée pour toi entraîne du découragement et un manque de motivation. Face à la difficulté, tu as le choix entre te battre ou abandonner. Depuis quelques temps, tu retournes à l’école, tu te bats et tu surmontes tes angoisses. Nous sommes persuadés que cela te coûte en énergie mais cela est une très bonne chose Kinder. Il faut que tu persévères, que tu crois en toi et que tu te battes pour réussir tes examens. Demande de l’aide à tes professeurs ou aux élèves de ta classe qui ont plus de facilités. Tes parents seront probablement d’accord que tu les invites chez toi ou que tu prennes des cours particuliers. Il te reste 1.5 mois à tenir, tu vas y arriver ! Essaie de voir les choses séparément, chapitre par chapitre, afin de ne pas anticiper de manière négative toute l’étude.
Courage ! Tes vacances seront d’autant plus belles et profitables si tu mords sur ta chique encore 1.5mois à l’école. Connais-tu quelques exercices de respiration afin de diminuer tes angoisses et tes craintes ? Si oui, applique-les quand tu vas à l’école et aux intercours !
À bientôt

L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 07/05/2018

Question au hasard

Je veux coucher avec mon prof de S.V.T ,mais comment faire déjà pour me rapprocher de lui ? Qu’il voit que je suis intéresser à lui ....

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler