Numéros d'urgence

Questions


Bonjour, pensez-vous que c'est une bonne idée si je parle du massacre de Columbine, plus précisément sur les meurtriers et leur famille? je dois préparer un exposé sur quelque chose qui m'a émue et je ne pense pas que mes professeurs soient d'accord pour que je défende des criminels (ce n'est pas le cas)
Bonjour,
Tu souhaites faire ton exposé sur le massacre de Columbine mais tu penses que tes professeurs ne seront pas d’accord.
Tu nous dis que l’objectif de l’exposé est de parler d’une chose qui t’a émue. Nous pouvons imaginer que le massacre à Comlubine t’ait fort touchée et émue ! A priori, cela correspondrait aux attentes de l’exposé.
Que penses-tu d’aller voir tes professeurs pour leur parler de ta motivation à faire un exposé sur cet évènement et leur expliquer l’axe de travail que tu comptes faire ? Ainsi, tu sauras si ton exposé correspond à leurs attentes.
À bientôt,

L’équipe de Paroles D’ados

Un dossier sur le sujet


Décrochage scolaire

Le décrochage scolaire correspond au fait de se désintéresser petit à petit de l’école et/ou de l’enseignement et peut, s’il perdure, terminer un abandon de toute scolarité.

C’est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur depuis quelques années. Il semble que la proportion des garçons « décrocheurs » soit plus élevée que celle des filles (15,3 % contre 11,6 % au niveau européen en 2011).

 

Lire la suite

Ton avis ?

Est-ce fréquent que tu adoptes un comportement ou que tu fasses un acte pour être semblable aux autres ?