Numéros d'urgence

Questions


Bonjour,

Ma prof de bureautique , et de français sont pas confiance en moi dise que je ne arriverez pas dans leurs classes. C'est lire les question je ne les comprends pas . (ma première langue c'est espagnol pas le français) . je suis très triste si vous-plait aider moi

merci a très bientôt
Bonjour,
Tu es triste suite au manque de confiance de tes professeurs. Tu nous dis que deux de tes professeurs te disent que tu n’arriveras pas dans leur classe. Sais-tu pourquoi les professeurs te disent cela ? As-tu pu en discuter avec elles et ta maman ?
Aussi, si tu as du mal à comprendre les questions suite à la langue, serait-il envisageable que tu aies un dictionnaire (français)espagnol) pour traduire les questions des professeurs ? Tu pourrais peut-être aussi passer un accord avec ces professeurs pour demander à ce qu’elle t’aide à comprendre les questions durant les interrogations en t’aidant à traduire les mots et à comprendre le sens de ceux-ci (si c’est elles qui gardent le dictionnaire par exemple). Nous pensons qu’il est essentiel que tu puisses en discuter avec elles en étant accompagnée de ta maman afin de trouver des solutions qui te permettraient de faciliter ta compréhension des énoncés. Tu peux également demander un rdv au PMS de ton école pour que ce service t’aide à parler avec les professeurs et à trouver des solutions.

Nous comprenons ta tristesse suite aux remarques de tes professeurs et nous trouvons très positif que tu veuilles te battre pour ne pas leur donner raison ! Toi seule es maître de ton destin et nous sommes persuadés que tu es tout à fait capable de réussir ! Tu es motivée et tu as envie de trouver des solutions pour réussir, bravo !

A bientôt,
L’équipe de Paroles D’ados

Un dossier sur le sujet


Décrochage scolaire

Le décrochage scolaire correspond au fait de se désintéresser petit à petit de l’école et/ou de l’enseignement et peut, s’il perdure, terminer un abandon de toute scolarité.

C’est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur depuis quelques années. Il semble que la proportion des garçons « décrocheurs » soit plus élevée que celle des filles (15,3 % contre 11,6 % au niveau européen en 2011).

 

Lire la suite

Ton avis ?

Découvrir son homosexualité engendre en soi :