Logo

Questions/Réponses

Bonjour, je suis étudiante en L1 économie et gestion mais j'ai un petit soucis au début du second semestre je me suis rendue compte que la licence ne me plaisait pas autant que je le pensais et il est trop tard pour que je puisse faire une réorientation. Donc voila je ne compte pas continuer jusqu'à la fin de l'année donc je préfère tout stopper (mais je suis toujours scolarisée mais n'assiste pas au cours etc) et reprendre mes études en septembre 2016.
J'ai voulu m'inscrire à APB pour l'année prochaine et ils m'ont demandé ma situation actuelle (études supérieure, non scolarisée etc) et je ne sais pas quel choix faire entre "études supérieures" et "non scolarisée". Si je mets études supérieures ils vont forcément me demander les notes du 1er semestre (que j'ai) et celle du 2nd (que je n'aurais pas, ce qui posera problème selon moi). Devrai je plutôt pas me déscolarisée au près de mon université pour choisir le choix "non scolarisée" ?
Merci.

Envoyé le 10/03/2016

Bonjour,

Nous ne connaissons pas le système scolaire français donc il est difficile pour nous de te répondre avec précision. APB est agence qui permet de s'inscrire pour des études supérieures, c'est bien ça?
Légalement, tu es toujours inscrite donc tu n'es pas "non-scolarisée" officiellement. Nous ne savons pas quels documents ils sont susceptibles de te demander. Nous te conseillons donc de téléphoner anonymement afin qu'ils puissent répondre à tes questions. Ce sera plus clair pour toi.

Merci pour ta question et désolés de ne pas pouvoir t'aider davantage. Nous allons malgré tout poursuivre nos recherches.
Tu peux revenir nous questionner si tu le souhaites
Bien à toi,

L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 10/03/2016

Question au hasard

Je demeure dans un petit village et j'ai les hormones en feu, je ne pense qu'à ça ! J'ai un crush sur le frère de ma meilleur amie (Il a 13 an,...

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler