Logo

Questions/Réponses

Bonjour ,
Je suis en troisième année technique artistique et ma classe n'est pas vraiment comme les autres , déjà on est 8 dont 4 filles ( ce qui équilibre les choses ) . Ensuite les cours de sport se font par genre ( les filles ensembles et les garçon ensemble ) mais comme on ne peut pas donner cours à 4 filles on se retrouve avec des quatrièmes années.
J'ai deux problèmes avec ma classe.
Le premier , je me suis fait des "ennemies" je ne sais pas trop comment en sport , on fais du basket pour l'instant et j'ai remarqué qu'on parlait dans mon dos et qu'on me bloquait et qu'on me poussait bien plus que les autres ( ça dure depuis à peu près un mois ) . Comme je déteste les engueulades pour rien je fais comme de rien ( heureusement j'ai 2 ou 3 amies dans la classe de sport ) . Mais ça commence vraiment à m'énerver et on est déjà venu me voir pour me demander si j'allais bien ( d'habitude je suis à fond dans le basket mais ces temps ci je suis moin motivée et je joue moin ) . Pour ce premier soucis je voulais vous demander si vous auriez une solution pour qu'on arrête de me marcher dessus ? A noter que tant que je ne suis pas vraiment en colère je me laisse toujours marcher dessus .
Deuxième problème .
En cours d'art plastique on est avec la classe de 8 dans une salle exprès pour l'art avec beaucoup de bouquins de matériaux ect et une radio !! Malheureusement on ne capte pas donc on a été obligé de graver des musiques sur un CD ( 2 chansons par personnes ) , évidemment ( mais à mon grand regret ) 6 des 8 personnes de la classe n'écoutent que du rap , et je fais parties des rares ados de 14 ans qui déteste le rap . Comme j'aime le rock j'ai mis " smell like teen spirit " de Nirvana et " should I stay or should I go " de The Clash ... Comme les gens dans ma classe sont à fond dans le rap ( sauf 1 ) ils se moquent de moi et de la musique que j'écoute alors que ce n'est que de la musique il n'y a pas de quoi en faire un plat . Pour ça je ne sais pas quoi faire donc si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues .
Merci d'avance

Envoyé le 25/10/2018

Bonjour à toi,
Dans ton groupe de sport et celui d’art plastique, on se moque de toi, et tu penses qu’on parle dans ton dos.
Alors, pour le groupe d’art plastique : tu n’aimes pas le rap et tu en as bien le droit ! Tu as fait tes deux choix de morceaux à toi, comme c’était convenu. Les critiques t’embêtent vraiment ? Et si tu leur proposait un truc : eux t’expliquent ce qu’ils aiment dans le rap, te font peut-être découvrir un morceau plus « soft » ou « moins » rap que les autres, et toi tu leur fait découvrir un autre morceau, ou pareil, tu leur dis ce qui te plaît et vous voyez ? Il se pourrait aussi que vous aimiez tous un morceau, ça doit exister, non ?
Pour le sport : tu te connais bien, tu sais qu’il faut que ça aille loin pour que tu te rebelles et que tu mettes un stop. Et si cette fois tu faisais autrement ? Si tu n’attendais pas l’extrême limite ? A la prochaine fois qu’on te bouscule par exemple, tu pourrais t’arrêter et demander c’est quoi le problème ? Et votre prof, il ne voit rien ? Tu pourrais lui en parler ? C’est son rôle aussi, tu comprends ? Qui est venu te voir pour demander si ça allait ? Le prof ? Saisis cette perche, ne laisse pas les choses aller trop loin, ok ?
Clarifier les choses, c’est légitime et courageux, c’est toi qui sera forte, et tu enverras un message clair, et fort, qu’en penses-tu ?
On reste à ton écoute, à +. :-)

L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 25/10/2018

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler