Numéros d'urgence

Questions


Bonjour je m'excuse tout d'abord de poser beaucoup de questions mais je voudrais comment m'y prendre pour demandé mon ancienne prof de maths comme marraine,je voudrais que vous me donniez quelques conseils pour bien m'y prendre.
Comment doit je lui donner une lettre sans la gêner ? Est-ce mieux que mes parents m'accompagnent ? Doit je prendre rendez-vous en tête à tête pour lui demander ou l'attendre à la sortie de ses cours ? Que doit je mettre dans ma lettre ?
Merci d'avance
Bonjour,

Pour savoir comment demander ta prof en marraine, l'essentiel est que tu réfléchisses à comment toi tu te sentirais à l'aise en lui demandant. Ainsi, cela peut être par écrit, lors d'un rdv en tête-à-tête, avec ou sans tes parents, etc.
Essaie de t'imaginer la scène et de sentir au fond de toi ce qui permettrait que tu te sentes bien. Si tu penses qu'être accompagnée permettra de vaincre ta timidité, fais-le! Le fait de programmer un temps avec elle, si tu désires lui demander oralement, facilitera peut-être son écoute car elle aura dégagé du temps pour être avec toi (et ne sera pas pressée comme elle pourrait l'être à la sortie des cours).
Le fait de lui offre un cadeau ou non dépend aussi de toi et comment tu te sentirais le mieux. Fais-toi confiance, tu es la seule personne à pouvoir décider ce qui est bon pour toi!
Par rapport à la demande en tant que telle, tu peux lui partager tous les éléments qui font que tu l'admires et que tu trouves que c'est une belle personne. Tu peux les annoter par écrit pour être certaine de ne pas les oublier lorsque tu la verras. Tu peux également lui partager les raisons qui font que tu veux que ce soit ELLE ta marraine, quelles sont tes attentes envers une marraine et pourquoi tu penses qu'elle accomplira son rôle adéquatement.

Il est certain que tu seras déçue et triste si elle refuse mais, elle, elle sera fort honorée et touchée que tu aies pensé à elle et toi, de ton côté, tu seras contente de lui avoir partagé ce que tu ressens. Qu'en penses-tu?


L’équipe de Paroles D’ados

Un dossier sur le sujet


Décrochage scolaire

Le décrochage scolaire correspond au fait de se désintéresser petit à petit de l’école et/ou de l’enseignement et peut, s’il perdure, terminer un abandon de toute scolarité.

C’est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur depuis quelques années. Il semble que la proportion des garçons « décrocheurs » soit plus élevée que celle des filles (15,3 % contre 11,6 % au niveau européen en 2011).

 

Lire la suite

Ton avis ?

Découvrir son homosexualité engendre en soi :