Logo

Questions/Réponses

Serait-il possible d'avoir un avis sur la rilatine et ses effets secondaires.La neuropédiatre en prescrit à mon fils pour de bonnes raisons, mais je ne sait qu'en penser tellement les effets secondaires me font peur. Merci de me donner des infos quelque'elles soient...

Envoyé le 06/11/2007

Bonjour,

Merci pour votre question qui peut intéresser tant les parents que les ados.Celle-ci témoigne de la préoccupation des parents pour l'évolution de leur(s) enfant(s).
Le Rilatine est prescrite lorqu'on constate un déficit attentionnel chez un enfant, un adolescent ou un adulte.Le TDA/H (trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité)donne lieu à des symptômes handicapants: distractions, oublis, impulsivité, hyperactivité et difficultés à s'organiser.
Lorsque le traitement est mis en place, certains enfants se voient "métamorphosés"; leurs résultats scolaires s'en ressentent.Avec la prise de méthylphénidate (Rilatine), les patients se sentent souvent apaisés, moins tendus et davantage concentrés.
Il se peut que certains enfants ne ressentent aucun effet.D'autres encore subissent des effets secondaires.
Le médecin doit trouver la dose optimale pour chaque enfant.
Nous vous conseillons de consulter les nombreux articles et études réalisées à ce sujet sur internet, via Google par exemple.Peut-être pouvez-vous recontacter la neuropédiatre afin d'apaiser vos inquiétudes.Vous pouvez également demander un autre avis médical. Plusieurs médicaments sont utilisés: Rilatine, Rilatine MR et Concerta.N'hésitez-pas à vous renseigner.

En espérant avoir pu vous éclairer,
Bien à vous,

L'Equipe de Paroles d'Ados.

Envoyé le 06/11/2007

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler