Logo

Questions/Réponses

Je me sens mal ! S'il vous plait, aidez moi !! Avant, quand j'était petite, j'avais une taille normale, de petite fille, mais maintenant, je ne sais pas ce qui m'est arrivé mais j'ai grandi super vite et maintenant, je dépasse même mes parents et également ma grande sœur de 22 ans, plusieurs personne m'insulte de perche ou même de Tour-Eiffel, peut être que vous aussi sa vous fait rire mais pas moi en tout cas, Sa me m'est mal à l'aise et j'en ai marre de la vie, des fois j'ai envie de pleurer et de tout laisser tomber, je suis extrêmement complexer de ma taille ;( En plus, c'est pas comme si dans notre famille ont était grand en taille ?! Moi, je pense que c'est parce que je bois beaucoup d'eau mais je ne sais pas.. (en tout cas j'ai déjà eu mes règles cette année..) Je sais que la muscu ralentis la croissance, mais je n'ai pas le droit d'en faire.. SVP si vous pouvez me donner des conseilles ou si vous connaisez des noms de médicaments qui pourront m'aider à arrêter de grandir ou si c'est possible de rapetissir... je serrais la plus contente du monde !! Merci d'avance pour votre réponse, j'éspère que vous ferez le mieu pour trouver des informations sur ce sujet, je vous souhaite un bon courage, et encore Merci..

Envoyé le 07/07/2016

Bonsoir à toi, et merci pour tes messages.
Alors, tu as grandi d’un coup ? En tout cas tu as pris beaucoup de centimètres si on comprend bien, et tu as dépassé plusieurs membres de ta famille. Tu mesures combien dis-nous ?
On est d’accord avec toi, c’est un peu lourd les « grande perche », « Tour Eiffel », … c’est surtout une manière très maladroite de positiver le fait que tu changes, que tu n’es plus une petite fille, mais que tu es bien une ado, une future jeune femme, tu ne penses pas ?
Et si tu répondais sur le ton de l’humour toi aussi ? Du genre : « ben oui, je t’impressionne hein ? », ou bien « tu es jaloux ? », qu’en penses-tu ?
Pour ce qui est de continuer à grandir ou pas, sache que la plupart du temps, une fois que les jeunes filles sont réglées, elles ne grandissent plus beaucoup, donc ta croissance devrait s’arrêter.
Enfin, la quantité d’eau que tu bois n’a rien à avoir avec ta croissance. Tu bois tant que ça ? Et au niveau de ton alimentation, elle est comment, comment manges-tu ?
Les remarques de ton père te blessent, n’hésite pas à lui dire ce que tu ressens, vraiment.
Cette impression que tu as , que ton père t’aime moins, à part les remarques dont on a déjà parlées, qu’est-ce qui te fait dire ça ? Tu étais la chouchoute dis-tu, quand tu étais une petite fille, un enfant. Quand les enfants grandissent, c’est normal que les attitudes changent entre les parents et les enfants, une certaine pudeur, une certaine distance s’installent et c’est bien normal, car les enfants deviennent des ados, leur corps change , les formes apparaissent, et dans la tête, ça change aussi. Ton père t’aime sans doute autant, c’est la manière dont il le montre qui change, tu comprends ?
Et pour toi aussi certainement les choses sont différentes, tu te vois arriver à l’école, donnant la main à ton père qui te fait un bisou, t’ébouriffant les cheveux ou te pinçant la joue ?.... !!!! Imagine !!
On reste à ton écoute, à + ☺


L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 07/07/2016

Question au hasard

Bonjour à vous, moi aussi je suis content d'être revenus ! :-) Je ne pense pas qu'elle soit fait car je suis gay car je ne me sens pas seul quand...

Lire tout

Dans Amour & Amitié

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler