Logo

Questions/Réponses

bonsoir ,tou d'abord je vous souhaites de bonne fetes!!alors voilà j'ai une serieuse envie d'avoir un piercings au nombril mais le problème c'est que mes parent ne sont pas d'accord fin c'est pas grave j'ai le temps d'attendre pour qu'il disent oui!!Mais avez vous des conseils a me donner ou alors des précautions a prendre merci beaucoup d'etre la pour les ados a bientot

Envoyé le 26/12/2007

Bonjour X-ELOW,
Tu as bien raison de te poser ces questions parce que ce n'estpas une décision sans importance:
Les risques: tous les risques de transmission de virus par voie sanguine sont possibles: hépatite, sida,.. et ce geste ne peut être réalisé que par un professionnel agréé et compétent.Renseigne toi chez celles qui l'ont déjà fait, en général un vrai bijoutier est compétent: pour le savoir, vérifie s'il utilise bien du matériel stérile et s'il porte des gands stériles.
Ensuite il faut qu'il désinfecte très fort le nombril, tant à l'intérieur que tout autour. Ces précautions sont élémentaires et ne fait pas cela dans une sombre arrière boutique.
Malgré cela , il te faudra continuer à soigner la plaie et à la désinfecter deux fois par jour. En cas de douleurs anormales ou de rougeur ou encore de température, files chez ton médecin traitant.
Réfléchis également que ce petit tunel ne se refermera jamais et que si cela est fort beau et à la mode à ton âge, il n'en sera peut-être pas toujours le cas. Enfin ,en cas de grossesse, si ton ventre grossit il peut agrandir les traces de ton piercing.
Moyennant ces précautions, tu es la seule à savoir prendre la décision, et si tes parents ne sont pas franchement pour, profite en pour encore fort y penser avant de le faireet respecte ce délaiu que tes parents veulent te donner.
Bien à toi,
l'équipe de paroles d'ados

Envoyé le 26/12/2007

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler