Logo

Questions/Réponses

Bonsoir, je me pose beaucoup de questions concernant mon poids ; j'ai 13 ans et 10 mois et je mesure 156 cm et pèse 35kg. J'ai calculé mon IMC, elle est de 14,4, en dessous de la courbe normale. Dois-je m'inquiéter et en parler à mes parents, cet été je suis allée voir ma pédiatre et elle n'a rien signalé d'inquiétant. De plus, au collège on me fait souvent la remarque comme quoi je suis trop maigre ou que je suis anorexique alors que je ne le suis pas.
Merci de votre aide, votre site est super !

Envoyé le 05/03/2016

Bonjour,

Merci pour tes compliments. Ce site est super parce que vous êtes supers! C'est surtout grâce à vous.
Tu sembles inquiète pour ton Indice de Masse Corporelle. Effectivement, ça paraît peu. Mais au fond, que penses-tu, toi, de ton corps? As-tu l'impression de souffrir de ta minceur? Ou est-ce seulement les autres qui te renvoient au fait que tu es trop maigre? As-tu du plaisir lorsque tu manges? Les repas sont-ils des moments agréables?
Les seules personnes aptes à te dire s'il y a lieu de t'inquiéter de ta santé, ce sont les professionnels de la santé. Si ta pédiatre ne s'inquiète pas pour toi, tu peux lui faire confiance. Si par contre toi, tu es inquiète, parles-en à un autre médecin par exemple. Mais ne reste pas avec cette inquiétude. Le plus important est que tu sois en bonne santé, que ton IMC soit de 18 ou de 14.Il faut juste vérifier que ton corps ne manque de rien.


Prends soin de toi,
A bientôt,
L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 05/03/2016

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler