Logo

Questions/Réponses

bonsoir, j'ai un nouveau médecin et c'est un homme. ma doctoresse a déménagé (je ne l'ai eu que 3fois) et du coup comme c'est loin je ne peux pas aller chez elle, 1h trajet.
c'est pas facile pour moi.
de la peine à trouver mes marques, dialogue et tout.
elle avait tjrs un mot gentil, rassurant en partant et ça me manque.
c'est bête mais je me pose plein de questions, j'ai eu de l'anémie, constipée, et j'ai eu 3fois une infection urinaires et je comprend pas pourquoi je suis propre niveau hygiène. de quoi ça vient? ça me stresse
j'ai eu 3fois des antibiotiques. un sachet, des comprimés et une injection.
pourquoi les antibio n'ont pas marché la première fois? j'ai pris comme indiqué.
au bout de combien de temps on peut aller à la piscine quand on a eu une infection? faut mettre des tampons?
comment faire pour ne plus en avoir?
merci d'avance pour vos comm's.
dsl pour le dérangement.

Envoyé le 02/09/2018

Bonjour à toi, et merci de nous excuser pour le retard …
Ton médecin généraliste a changé et tu regrettes un peu l’ancien. Tu penses que le fait qu’avant c’était une femme et maintenant un homme, ça joue un rôle ?
Tu sais, ça prend du temps de faire confiance à un nouveau médecin, donne lui sa chance, il semble compétent, non ?
Ces questions que tu nous poses, tu n’oses pas les lui poser ?
Quoi qu’il en soit, voilà nos réflexions : tu as une bonne hygiène de vie, tu te laves correctement et tu ne comprends pas pourquoi tu as eu ces infections. Il est important que tu vides régulièrement ta vessie, que tu ne te retiennes pas, et que tu boives au moins 1 litre et demi d’eau par jour. Pour te laver, fais ça en douceur, avec des produits les moins agressifs possibles, et surtout rince toi bien et sèche toi bien.
Ton transit est aussi déséquilibré, tu es constipée. Petits trucs : manger des fibres, des fruits et légumes surtout, manger lentement (mastiquer !), ne manger et boire ni trop chaud ni trop froid (tiède est l’idéal pour ne pas donner trop de travail à ton estomac) ; le soir, pose une bouillote ou un coussin de noyaux de cerise chaud sur ton ventre, et masse-le gentiment , il te remerciera !! Bouge aussi si possible, quelques minutes de marche après le repas pour faciliter la digestion.
Evite la piscine tant que ton infection n’est pas complètement terminée. Et pour les tampons, il faudrait voir avec ton médecin ou le gynéco, mais si ce n’est que quelques jours par mois, ça ne devrait pas trop influencer, sauf si tu remarques que systématiquement tu as une infection après en avoir utilisé, … alors tu as ta réponse !
Pour faire un traitement de fond pour les infections urinaires, il existe des traitements en homéopathie, et la réflexologie plantaire peut aussi t’être précieuse (et en plus ça aura aussi un effet sur le système digestif !).
A bientôt.


L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 02/09/2018

Question au hasard

Je veux coucher avec mon prof de S.V.T ,mais comment faire déjà pour me rapprocher de lui ? Qu’il voit que je suis intéresser à lui ....

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler