Bonsoir,

j'ai 18 ans,je viens d'apprendre que je travail avec une collègue atteinte de la mononucléose je sais que La mononucléose est une pathologie courante et généralement bénigne provoquée par le virus Epstein-Barr. La maladie est souvent désigner sous le terme de maladie du baiser en raison de sa transmission par la salive. La maladie peut apparaître à tous les âges de la vie, mais l'enfance et l'adolescence sont des périodes particulièrement à risque. Lorsqu'elle survient avant la puberté, la mononucléose n'entraînent que de faibles symptômes ou passe inaperçue dans la majorité des cas. A l'adolescence la maladie peut entraîner des complications plus sérieuses et une convalescence de longue durée. Je sais comment ça se transmet.

La situation est la suivante ma collègue à bu dans ma bouteille d'eau en plastique sans savoir qu'il s'agissait de la mienne, ne connaissant pas l’existence de la mononucléose j'ai continuer à boire dans ma bouteille je ne l'ai su que le lendemain.

Ma collègue me dit que je suis surement atteinte car on a but de la même bouteille et ensuite elle me dit que non car son copain ne la jamais eu donc elle me dit que je ne l'ai pas et de ne pas m'inquiéter. Je ne sais plus quoi penser, je m'inquiète.

que dois je faire ? dois je faire des analyses si oui lequel? Quel médecin voir?

j'espère avoir une réponse rapidement SVP pour dissiper ma peur.

Merci d'avance.