Logo

Questions/Réponses

Bonjour, voilà depuis un certain temps je me rends compte que je mange plus que d'habitude. Je mange pleins de biscuits,.. et toutes sortes alors qu'en fait je ne ressens pas vraiment le besoin de manger c'est juste car quand je n'ai rien à faire je mange et je voulais savoir comment je pourrais me débarrasser de cette mauvaise habitude.

Envoyé le 19/04/2016

Bonjour,

Il t'arrive de grignoter par ennui; surtout depuis quelques temps. Le grignotage vient souvent combler les moments où l'on s'ennuie voire les moments dans lesquels nous sommes énervés ou stressés.
Pour évite cette tendance, il faut essayer de réduire un maximum les périodes où tu ne fais rien. Remplis ces moments par une activité, quelle qu'elle soit. Si cette envie de grignoter reste présente, remplace les biscuits par des aliments plus sains tels que les fruits, fruits séchés ou bois un grand verre d'eau, du thé ou autre boisson sans sucre. Ca te remplira mais de manière plus saine. Ok? Et n'oublie pas que pratiquer une activité physique (sport) reste indispensable :-)


Bien à toi,
L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 19/04/2016

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler