Logo

Questions/Réponses

Bonjour je ne sais donc ps encore si vous connaissez deja les histoires mes questions que j'ai récemment poser etc, si ce n'est pas le cas j'ai eu une mésaventure avec mon ex qui avait entraîné un zona, il y'a plus de 7mois maintenant, aujourd'hui je retrouve un zona et je ne sais pas pourquoi, j'ai été voir " cause zona " et j'ai aussi vue que le zona sur les jeunes pouvaient montré qu'on était atteint du VIH Enfin le sida, comme j'ai eu un contacte au deux sexe avec mon ex, et que j'ai deux fois le zona a 14ans bientôt 15, et que j'ai le el a de plus en plus et récemment énormément de douleur abdominale etc j'ai peur que ce soit cela, pouvez vous m'aidez svp ?

Envoyé le 10/11/2016

bonjour,

Avoir le zona ou de l'herpes n'est pas un signe direct de sida!
SIDA signifie Syndrome d'Immuno-Déficience Acquise, donné par un virus appelé HIV (Human Immunodeficience Virus). Lorsque l'on attrape le virus (le HIV donc), il se passe des années (souvent plus de 10) sans avoir aucun symptôme on a juste le virus en nous, on dit qu'on est séropositif, on a le virus mais on n'est pas malade. Ensuite, le virus se développe de plus en plus et détruit certains globules blancs, provoquant une baisse de l'immunité, c'est là qu'on parle de SIDA(Syndrome d'Immuno-Déficience Acquise). A ce stade, comme on na une mauvaise immunité, on peut avoir des infection dites opportunistes, c'est à dire des infections qui n'arriveraient pas chez quelqu'un en bonne santé. on peut avoir à ce stade des flambées de zona très douloureuse, mais il y a de nombreux signes d'immunosuppression qui viennent avant celui-ci et avoir du zona ne veut pas dire qu'on est certainement atteint du SIDA, et n'est jamais un signe de séropositivité.
Par contre! Il est important lorsque l'on a eu une mst (maladie sexuellement transmissible) de faire un dépistage large de toutes les autres mst pour être certain de ne rien avoir d'autre (il arrive assez fréquemment d'en avoir plusieurs en même temps), donc une prise de sang pour le HIV (virus qui peut donner le sida), les hépatites et la syphilis, un frottis vaginal ou examen d'urine pour rechercher un chlamydia et un gonocoque.
Tu peux faire ces tests chez ton médecin traitant, ou dans un planning familial ou dans un centre de dépistage.

Bien à toi


L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 10/11/2016

Question au hasard

Je demeure dans un petit village et j'ai les hormones en feu, je ne pense qu'à ça ! J'ai un crush sur le frère de ma meilleur amie (Il a 13 an,...

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler