Bonjour,
cette année, j'ai eu eu une anorexie (cela n'a pas été diagnositiqué officiellement mais je pense que je suis tout aussi légitime d'etre prise au sérieux)
Alors voilà, pendant queslques mois, je ne mangeais pratiquement plus. Il y avait des semaines pires que d'autres. Je ne pouvais pas m'empecher de me comparer aux autres filles que je connaissais ou que je voyais sur les réseaux. D'ailleurs, c'est vrmt une chose toxique pour nous tous je crois, les résaux sociaux.
J'allais très mal mentalement, souvent je n'avais pas d'énergie. Je me privais d'abord de grignoter, puis de prendre des collations, puis je ne mangeais plus le midi à l'école. Ensuite, j'ai commencé a me peser en permanence, et je regardais tout le temps mon ventre pas assez plat ou mes bras pas assez fins dans le miroir. Le soir, je mangeais très peu et je me forcais a manger devant ma famille car je n'assumais pas du tout ce que je faisais. Vous voyez, je ne faisais pas simplements des petits régimes ou des caprices, j'étais vrmt très mal mentalement. J'avais une certaine fièrté quand je voyais que mon ventre devenais plus plat meme si j'étais affamée. D'un coté, j'étais conciente de ce que je faisais et d'un autre coté, je ne pouvais absolument pas m'en empecher. J'avais comme une voix qui me dirigeait en permanence. Certains jours, je ne mangeais qu'une mandarine sur toute la journée. Au bout d'un moment, j'ai en fait commencé à avoir un certain blocage et meme apres avoir avalé une toute petite portion de mon souper, j'avais l'impression d'avoir trop mangé, d'etre rassasiée, je n'avais 'plus faim'.
J'en parlais a personne jusqu'au jour ou j'ai été comme tout les matins jusqu'à mon école et j'ai fais demi tour et j'ai séché les cours toute la journée. La veille de ce jour là, qqch s'était mal passé à l'école et donc j'étais en quelque sorte stressée d'y retourner. En plus, j'avais très mal à cause de mes problèmes de nouriture. J'ai appelé ma maman en pleurs quand je suis partie et j'ai évoqué le fait que j'avais des problèmes par rapport à ça mais elle n'a pas vrmt su m'aider. Elle voulait les 3 premiers jours puis elle vite passée a autre chose. Je lui en voulais pas parce que si elle ne me surveillait pas, j'avais moins de mal à continuer.
Avec le temps, j'ai réussi à passer au dessus de tout ça et je mange correctement. J'ai repris le double du poids que j'avais perdu. Je sais que actuellement je ne suis pas grosse, je suis normale, je suis très bien mais j'ai très peur, j'ai peur parce que cette voix revient de temps en temps, surtout en ce moment. J'ai peur de retrouver mon ancien quotidien et de souffrir.
Tout ça ne s'améliore pas avec certaines remarques que font mes proches, OU MES AMIS 'tu vas manger tout ça?' ; 'en tt cas on va pas te marier pour ton physique mais pour ton caractère' ,,, ect ect. La liste peut etre très longue.

Qu'est-ce que je peux faire svp? Je me sens un peu seule par rapport a cette situation et je ne sais pas quoi faire,
Bonne journée.