Bien le bonjour,

Je vous écris à nouveau car un autre "problème" se présente à moi. Dans ma précédente question je vous parlais du fait que j'étais toujours épuisée ces temps-ci, je pense avoir découvert pourquoi. Hier soir, j'ai commencé à me sentir mal, comme lorsque je vous disais ressentir une sensation désagréable à l'idée d'aimer mon compagnon moins que lui ne m'aime, sauf que là, il n'y avait absolument aucune raison (en fait, les mauvaises idées venaient après ça, mais n'en n'étaient pas directement la cause), j'ai commencé à pleurer, retenant du mieux que je pouvais mes larmes et le moindre compliment me faisait l'effet d'un pique dans le coeur. Et c'est là que mon petit ami m'a dit....

"Ça doit être ta pilule, tes hormones te travaillent."

Et il est vrai que sur le coup j'ai réalisé... Et me suis souvenue, il y a bien longtemps de cela, qu'une amie à moi avait dû changer à plusieurs reprises de pilule, je me rappelle également qu'elle m'avait dit que la première "sorte" de pilule qu'elle prenait, la rendait très irritable, agressive, et la faisait pleurer tout le temps. Je pense être dans le même cas, car en effet, je ne me sentais pas aussi fatiguée avant de commencer à la prendre, bien que je n'ai rien ressenti dans les premiers jours.
Hier était le dernier jour de ma première plaquette.

J'étais assez paumée sur le moment car je n'avais pas pensé à la pilule, maintenant que j'y réfléchis plus calmement (mais toujours aussi crevée), cela me semble plus plausible et me rassure, dans un sens... (oui sinon cela voudrait dire que ce genre de "crise" dans laquelle je me trouvais pourrait m'arriver n'importe quand et sans raison particulière, ce serait plutôt inquiétant !).

Enfin bref, pensez-vous qu'il serait une bonne idée de demander à mon amie la "marque" de pilule qu'elle prend ? Sachant que l'on ne réagit sans doute pas de la même manière.

Je vous souhaite une bonne journée !