Logo

Questions/Réponses

vous dites dans l'encylo des ados ceci sur la mutilation: "En règle générale, ceux qui s’en prennent à leur corps disent ne pas s’aimer.
Ce qu’ils détestent, en réalité c’est le regard que les autres portent sur eux. "

Et pour les personnes qui ne s'aiment pas, qu'est ce qui se passe? comment font-elles ressortir le mal (genre mutilation)?

Envoyé le 20/03/2008

Bonjour à toi, c’est un thème très large que tu abordes là, et ça nous intéresse de savoir ce que les ados en pensent…Est-ce vrai que la plupart des difficultés que les hommes rencontrent dans leur vie vient du fait qu’ils ne s'aiment pas, ou seulement partiellement, et qu’ils n’ont pas confiance en eux ? Si on pense par exemple à un moment où on est amoureux et où on est aimé en retour, il faut voir comme ça décuple toutes nos potentialités : on est plein d’énergie, on est léger, on vit d’amour et d’eau fraîche, on aime tout le monde, on devient plus intelligent même, on trouve facilement des solutions à des problèmes qu’on aurait trouvés insurmontables auparavant !…Donc, quand on se sent aimé, (et du coup on s’aime aussi !), c’est comme si tout devenait possible ! Alors que quand on ne s’aime pas, on se décourage, on baisse les bras, et on devient impuissant. C’est par exemple le cas de ceux qui échouent, qui n’arrivent pas à réaliser leurs objectifs, ou ceux qui ne prennent plus bien soin de leur corps… Ou bien, on est en colère, et on retourne cette colère contre soi, comme dans l’automutilation, les conduites à risque( par exemple rouler vite en ayant trop bu), l’alcoolisme, la drogue, et tous les comportements où on se détruit à petit feu…Tu vois, ça touche à beaucoup de domaines ! Par exemple accepter d’être humilié ou maltraité sans réagir est aussi un signe de non amour de soi. Critiquer et agresser les autres, se venger sur d’autres ,sont aussi des dérivés de la souffrance qu’on ressent à croire qu’on est nul, ou moins fort, ou moins intelligent que les autres. Tu peux trouver partout autour de toi de ces signes qui montrent que les gens n’ont pas une bonne estime d’eux-mêmes. Et pour toi, te reconnais-tu dans un de ces profils ? Te sens-tu freinée dans ta vie par ce genre de situation ? Bonne réflexion à toi, et Joyeuses Pâques! L'équipe de Paroles d'ados.

Envoyé le 20/03/2008

Question au hasard

bonjour j'ai 16 ans et j'ai un copain et je ne sais pas le diriger lors des rapports

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler