Logo

Questions/Réponses

voila,je suis sortie avec un mec quand j'avais 16ans.celui-ci est devenu violent parce que je n'etai pas prete a avoir de relations sexuelle.je me suis fait violée pendant un an et pour finir un jour ou il etait enerve j'ai recu un coup de couteau et suis rester une semaine dans le coma. il a ete jugé et a fait de la prison.aujourd'hui j'ai 18 an et demi et il vient de sortir de prison.IL m 'en veut et j'aipeur de lui il ma deja violé 2fois depuis qu'il est sorti de prison. je vous en supplie dites moi qu'est ce que je peut faire?? je tiendrais plus longtemps.

Envoyé le 26/12/2009

Bonsoir à toi,
Ce que tu nous racontes là est intolérable et tu fais bien de ne pas rester seule avec ce qui t’arrive.
Tu as été violée, agressée presque mortellement par un homme il y a moins de deux ans. Cet homme est (déjà ?) sorti de prison et t’a à nouveau violée. Tu as peur, c’est bien compréhensible. Il est primordial, vital que tu ne restes pas seule. Tu habites chez tes parents ?
Les prédateurs ne peuvent commettre leurs atrocités que si leur proie est isolée, tu comprends ? Arrange toi pour être toujours en compagnie de quelqu’un.
Nous imaginons ton état, tu dois être tétanisée par la peur. Mais tu es courageuse, tu as pris contact avec nous et il est important, pour ta protection, que tu ne t’arrêtes pas là. A qui en as-tu parlé ? Il y a eu un procès puisqu’il a été condamné ; tu pourrais contacter ton avocat et lui raconter ? Seule, tu ne peux pas l’affronter, la police et la justice doivent intervenir, tu comprends ?
Quelqu’un pourrait t’accompagner à la police pour porter plainte et demander une intervention ? C’est nécessaire ; après avoir commis un tel acte cet homme est sorti à certaines conditions, et si il récidive, il doit être à nouveau arrêté, empêché.
Peux-tu aller passer quelques jours et nuits chez quelqu’un ? Entoure-toi, sois accompagnée un maximum.
Nous restons à ton écoute et pensons fort à toi, veille à ta protection et vas voir la police, d’accord ? Accroche toi.
L’équipe de Paroles d’ados.

Envoyé le 26/12/2009

Bonjour à toi,

Il est très urgent que tu te rendes à la police avec toutes les informations concernant le dossier pour lequel il a déjà été jugé (nom du juge d'instruction, du procureur en charge, etc.) afin de porter officiellement plainte pour les faits nouveaux.

Il faut également que tu prennes directement contact (par l'intermédiaire d'un avocat, en avais-tu un à 16 ans?) pour solliciter des mesures de protection s'il n'est pas mis en détention préventive directement.

Je pense qu'il est indispensable de te faire entourer de l'aide d'un avocat (le bureau d'aide juridique de chaque arrondissement judiciaire pourra t'aider à en trouver un si tu n'en as pas) et d'une psychologue pour ne pas surmonter tout cela seule.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as besoin d'autres explications.

Bien à toi,

L'Equipe de Paroles d'Ados

Envoyé le 26/12/2009

Question au hasard

Bonjour, ça fais maintenant longtemps que j'ai différente phase, je peux passer d'être parfaitement bien et d'un seule coup tous s'effondre, je...

Lire tout

Dans Mal-être

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler