Logo

Questions/Réponses

voila, je pose une question à l'avance tant que j'ai encore les mots! J'ai fait récemment plus connaissance via internet d'une fille que j'ai connue a lécole mais a qui je n'avvais pas vraiment parler beaucoup. Et is se fait quand c'est mise au confidence je ne sais pas pk... Et il se trouve que ns avons un point commun! abus sexuel... Mais elle les faits sont encore plus grave! il ne l'a pas violée... Mais c'était un ancien bo père! il a déjà des antécédent, il a été "jugé" il a battu et abuser de sa fille (il était dans la police)! il a été démi de ses fonctiona cause des "rumeurs" malgré toute les preuve (c mon ami qui m'a raconter) il n'a eu aucune peine rien... alors il lui a fait subir des choses horribles! et elle se sens encore responsable, sa mère n'avais jamais rien vu! elle lui a dit mais n'a pas porter plainte car elle c'est dit (a juste titre) que toute manière il n'aurait rien! genre il lui disait, vien me frotter le dos car ma mon bras va pas bien jusqu'en bas... elle lui disait non a ba va mettre la lingerie fine et va ds mon lit j'arrive (elle a été se cacher ds le village), il lui caressait le ventre et lui disait des choses dégeu et une fois elle a pri un couteau et lui ai dit qu'elle le tuerais (je fais en grande ligne) et il a dit t vrmt conne tu as l'air folle en riant il lui a dit tt manière je te violerais mais tu ne t'y attendra pas et tu aiimerais ça telllemen que tu en rdemandera! tu sera enceinte a 12 car tu n'y connait rien, je ferais tout pr que tu ne so pas enceinte de moi je voudrais ps d'un batard comme toi! et quad la mèr était la il faisait rien mais quand elle allait dans une autre pièce mettais sa main dans son pantalon,(avec sa mais sur sa bouche a elle)! enfin il l'a attouchée sexuellement! et moi aussi j'ai subit attouchment mais par une autre personne par un "ami" mais c pas aussi grave et pour la m raison je n'ai porter plainte car sa n'aurai servit a rien je ne comprend pas pk il y a encore autant de chhoses impunie! ont nous dit ne faite pas la loi du silence mais mtn on déconseille de porter plainte car l'abuseur s'en sort... moi ont m'a déconseillée de porté plainte... elle n'a pas fait non plus pourtant c plus grave je suis un peu scandalisée... que mtn ont n'ause plus porter plainte car ça ne sert a rien... et c'est vrai... mtn c la victime qui est punie pr le violeur...

Envoyé le 04/12/2008

Bonsoir,
Ton dernier message crie le sentiment d’injustice que tu ressens, pour toi, mais aussi pour cette fille dont tu as fait connaissance via internet. Son histoire est terrible, révoltante, nous te rejoignons sur ce point. Là où nous te rejoignons moins, c’est sur la question de l’impunité : tu dis que cela ne sert à rien de porter plainte, que dans ton cas, des personnes t’ont conseillé de ne pas le faire. Et bien nous pensons que des actes de violence, qui plus est sur mineurs, doivent être dénoncés et jugés par la société ; les services d’aide à la jeunesse, les plannings familiaux, les PMS, les magistrats, les bureaux d’aide aux victimes, etc… ont cette mission parmi d’autres et la poursuivent en général avec succès. Bien sûr c’est difficile de pousser leur porte, et bien sur personne ne peut le faire à ta place ou à la place de cette fille, nous le comprenons rès bien.
Toi et cette fille avez eu la chance de vous rencontrer sur la toile, de vous faire confiance pour vous raconter votre vécu, c’est super pour vous. Cela vous soulage, vous vous comprenez l’une l’autre à travers vos points communs et c’est très bien. Nous restons persuadés que cela vaut la peine de dénoncer des actes de violence et d’abus tels que tu nous les racontes, et c’est possible. Son témoignage, ainsi que le tien, sont déjà quelque chose, c’est très important que vous ne restiez pas enfermées par ce que vous n’avez pas choisi, tu comprends ? Ce serait le comble !
Nous te souhaitons plein de bonnes choses pour ces dernières semaines de l’an 2008, ainsi qu’à ton amie virtuelle, elle peut nous contacter sans crainte si elle veut. Prends soin de toi.
L’équipe de paroles d’ados.

Envoyé le 04/12/2008

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler