Logo

Questions/Réponses

Monsieur,

Je voudrais vous remercier de croire en moi.Je n'irai pas à la police,comme vous me l'avez conseillé,car les juges ont rejeté leur avis.Vous me demandiez pour ma mère,cela fait 5 ans quelle se bat pour nous et,en dehors de mon école et vous, je pense que c'est la seule qui nous croit.Je peux vous donner des exemples:mon père nous a montré un film avec des hommes qui faisaient l'amour avec des vaches,des femmes qui se masturbaient(à l'age de 7,10 et11 ans.)En plus,c'est un film de 16 ans minimum!La psy a trouvé cela normal, tout comme les juges.Mon père nettoyait l'appartement,repassait et buvait son café tout nu.Ma mère a fait envoyer un courrier officiel pour faire arrêter tout cela.Il est toujours aussi méchant qu'avant et je suis très nerveux de passer les 15 premiers jours de juillet et de Août chez lui.Une preuve de sa méchanceté:il y a 1 semaine,il nous a obligé à aller dormir le dimanche soir à 24h30(soi-disant que d'aller chez ses amis et faire la fête est plus important que l'école,alors qu'on est en pleine période d'examens).J'aimerais que ce cauchemare cesse.Au fait, je fais 4h de judo chaque semaines pour avoir la force de lui redonner tout les coups que j'ai reçu(et là, la justice ne pourra rien dire car ils l'ont laissé faire jusqu'à présent).On ne lui ai rien offert comme cadeau de la fête des père car il ne le mérite pas et on ne lui ai pas souhaité bon anniversaire car on en avait rien à foutre de son anniversaire(en plus quand c'estnos annif, il nous offre des jeux qu'il m'a volé).Avez vous une idée comment nous pourrions faire pour ne plus aller chez lui?Pouvez-vous faire quelque chose?Car nous sommes desespérés.Juste pour vous dire je ne suis pas une fille.

Merci d'avance.

Envoyé le 15/06/2008

Bonjour à toi.
Les faits que tu nous décris sont très alarmants en effet.
Et la réaction de certaines personnes que tu as rencontrées nous surprend également, c’est pourqui nous nous permettons d’insister : en plus de ta maman, il est primordial que toi et tes deux frères puissiez rencontrer des personnes compétentes, en qui vous avez confiance et qui possèdent un certain pouvoir d’action. Il peut arriver qu’on aie un peu de malchance lorsqu’on demande de l’aide extérieure, on ne trouve pas la bonne personne du premier coup. Sois certain que la majorité des juges, des policiers, des experts, des psys, sont compétents ; c’est une étonnante accumulation de malchance qui t’a permis d’en rencontrer peu jusqu’ici, mais il y en a, ils sont nombreux. Cela vaut la peine de persévérer.
Tu dis qu’on te croit à l’école, est-ce que le PMS a été alerté ? La direction s’est mise en rapport avec un service d’aide à la jeunesse ou un magistrat ? Paroles d’ados est et sera toujours là pour te soutenir moralement mais au-delà de notre écran, nous sommes limités.
As-tu déjà poussé la porte d’un planning familial ? Il y en a dans chaque commune, donc pas très loin de chez toi. Là, tu pourras rencontrer des gesn compétents qui ont l’habitude d’écouter ; tu pourras y trouver une aide juridique, sociale et psychologique, les tarifs sont peu chers.
Tu sembles stresser à l’idée de passer une partie des vacances avec ton père, ce que nous comprenons. Pourrais-tu demander à faire des stages pendant cette période ? Cela te soulagerait un peu tu crois ?
Accroche toi, termine bien ton année scolaire et tiens nous au courant surtout, nous pensons très fort à toi et tes deux frères.
L’équipe de Paroles d’ados.

Envoyé le 15/06/2008

Question au hasard

bonjour j'ai 16 ans et j'ai un copain et je ne sais pas le diriger lors des rapports

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler