Logo

Questions/Réponses

Merci beaucoup d'être la pour moi et beaucoup d'autre ! Dans le message précédent vous me parlez de me "reconstruire " , la pstchologue dit que peut-être faire un procès Serais un façon de me "guérire " , mais je n'ose pas me retrouver en face de lui , et j'ai encore plus peur qu'il gagne le procès ( c'est ma parole contre la sienne ) je pense que si il gagnait le procès sa me detruirais encore plus ! Je voudrais vraiment "guérire" , maigrire ou au moin me sentire mieux dans ma peaux .

Envoyé le 09/03/2009

Bonjour, merci de ton merci :-) !
Ce que la psychologue t’a proposé est en effet un moyen de rétablir une certaine justice face à cette agression…Mais nous comprenons aussi très bien tes peurs. Que tu n’oses pas te retrouver devant lui par exemple… C’est vrai que c’est un grand stress. Une préparation et un accompagnement sont sans doute prévus par la justice pour ceux qui décident de faire cette démarche …Mais si tu n’as pas envie d’un procès, il y a aussi d’autres idées, d’autres possibilités, par exemple, lui écrire et lui expliquer tout ce que tu as ressenti et ce que ça a eu comme conséquence pour toi. C’est vrai qu’il avait 16 ans, c’est vrai qu’il avait bu, il a peut-être –ou peut-être pas- capté toute l’étendue des dégâts, et c’est important qu’il sache…Que tu sois reconnu.
Tu vas réfléchir avec ta psy à ce qui te conviendra le mieux. Peut-être au début n’oseras-tu faire qu’un petit geste, mais ce sera un geste très important pour toi parce que ça voudra dire que tu ne seras plus celui « que l’on peut agresser », tu seras « celui avec qui il faudra compter désormais ! ». Et ce geste d’aller en parler à un adulte est ton premier pas.
Tu veux vraiment guérir ? Alors tu guériras, c’est aussi simple que cela, fais-toi confiance.
N’hésite pas à nous tenir au courant, bien à toi, l’équipe de Paroles d’ados.

Envoyé le 09/03/2009

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler