Logo

Questions/Réponses

Je me sens mal a l'aise car je sens que personne ne m'aime, ni ma famille, ni es amis.. L'homme que j'aime ne m'aime pas, a cose de ca j'ai des mauvaise notes a l'ecole et a cose de ca, dé que je retre, se son les coups qui suivent.. Dèfois je me dis qu'il vaut bien mieux que je disparaissent de ce monde, tout serais bien plus facile, plus obliger de soufrire autant.. Je sais bien que ce n'est pa a travers quelques ligne que je pourrais voues exprimer tout ce que je ressent mais juste vous montrer et vous dire que ma famille n'en a absolument rien a faire de moi; il me donne des coups par ci par la, je pose un question a mes soeur elle me repondes meme pas ou bien c'est des insultes alors que je ne leur ai rien fais.. ma famille c'est l'ecole, et encore.. Mon pere me bat et me tape tout les jours car je met un peu de maquillage sur moi, j'aime le mauqillage car sans je suis pas tres jolie, c'est comme ca c'est la loie de Dame Nature mais de la a me battre, m'etrangler et me menacer de ma jter deors et me tuer.. Je pense que je peux le faire toute seul en fuguent ou bien en me tuent.. je comprend pas ce que je dois faire maintenant ?

Envoyé le 09/02/2012

Bonjour à toi, merci de prendre contact avec nous.
C’est pas rien ce que tu nous racontes là : à la maison, tu reçois des coups de ton père, très souvent d’après ce que tu dis, soit pour les mauvais résultats scolaires, soit parce qu’il trouve que tu te maquilles trop, c’est bien ça ? Ca dure depuis longtemps dis-nous ? Les coups, les menaces, les étranglements, c’est grave tout ça et ça nous préoccupe. Quand c’est très tendu, il y a un endroit où tu peux te réfugier, une tante, une cousine, une copine ?
Tu as indiqué que tu avais 25 ans, c’est juste ou bien c’est une faute de frappe ? Si oui, quel âge as-tu réellement ? Et en quelle année es-tu à l’école ?
Et tes soeurs, tu en parles juste pour dire qu’elles ne font pas attention à toi, c’est vraiment dur ça, elles sont plus âgées ou lus jeunes que toi ? Et elles, elles reçoivent aussi des coups de ton père ?
Enfin tu n’évoques pas ta maman, tu veux bien nous en dire un mot ?
La situation que tu vis à la maison est terrible, personne ne devrait avoir à supporter ni l’indifférence et encore moins de la maltraitance de la part de sa famille.
Sur le plan sentimental, tu aimes un homme qui ne t’aime pas et qui sort avec ta meilleure amie, et ça te déprime.
Tu as l’impression que personne ne t’aime, tu te sens seule et tu souffres. Alors tu cherches comment souffrir moins, c’est bien normal. Parmi les différentes idées qui traversent ton esprit, il y a la fugue ou la mort. La fugue comporte plein de risques aussi, des dangers. Et la mort, elle est radicale, terminale. Si tu veux nous cherchons avec toi d’autres pistes de solution, il y en a , et nous comptons sur ta volonté de vivre de meilleurs jours et d’être heureuse, car tu y as droit au bonheur, même si aujourd’hui ça te semble impossible. Nous te soutiendrons dans ce que tu vis et qui est inacceptable, et nous te soutiendrons aussi dans les démarches pour changer, tu as bien fait de prendre contact avec nous. Restons en communication, tu veux bien ?
Merci de répondre à nos quelques questions de notre message afin que nous puissions t’aider au mieux. D’ici là, tiens bon, à bientôt.
L’équipe de Paroles d’ados

Envoyé le 09/02/2012

Question au hasard

bonjour j'ai 16 ans et j'ai un copain et je ne sais pas le diriger lors des rapports

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler