Logo

Questions/Réponses

je continue a faire c'est erreur je n en peu plus de cette vie , de mes 5ans a mes 14ans j ai subit des agression sexuelle constament par "mongrand pere " ca devienstres compliquer a gere , puis depuis mes 15 ans j ai subit 3autres agression par differente personne , je me sens coupable je me demande si j ai ma place sur cette terre jepense etre anormal pour avoir subit des aggression a plusieur reprise et par differente personne pourquoi font t il ca ??? j ai porter pleinte contre "mon grd pere " il y a 3ans la justice suit son cours , mais pour les 3autres agresseur je n ai pas oser le faire n y en parler a quelqu un ... je me sens mal , tout les jours je me fais du mal par quelqonque moyen je le fais jje ne sais m en empecher , laderniere agression que j ai euh ,ils etaient 8 arabe , ils m ont fais ca tout ca parceque je suis lesbienne et que jj etai main dans la main avec ma copine , je ne comprend plus rien a ce monde ai-je vraiment ma place ici ?

Envoyé le 31/01/2012

Bonjour à toi, nous sommes contents de recevoir de tes nouvelles...:-)
Pourtant cela nous touche fort de voir que tu ne vas pas bien, que tu n’en peux plus… Nous comprenons mieux pourquoi maintenant que tu nous as expliqué tout le drame de ce qui t’est arrivé.
Comment est-ce possible ? Comment tout cela peut-il tomber sur la tête d’une seule personne comme cela t’est arrivé ? Comment quelqu’un peut-il faire ça à un enfant, puis à la jeune adulte que tu es devenue ? Nous comprenons tellement bien ta révolte, et tes questions ! Nous sommes tellement désolés que cela te soit arrivé, nous aimerions te demander pardon en tant que faisant partie de cette humanité qui t’a blessée de cette manière.Ca éveille colère, incompréhension,désespoir même!... Tu n’as pas mérité cela… Tu es une magnifique jeune fille, nous louons ton courage, ta persévérance, le fait que tu continues malgré tout sur ce chemin de vie, que tu essayes de trouver l’amour avec ton amie… Nous sommes admiratifs que tu te sois relevée après toutes ces années de maltraitance sexuelle pour faire respecter la justice, pour empêcher de nuire cette personne que tu as du mal à appeler « grand-père » si tu le mets entre guillemets… Comment as-tu fait pour te relever de tout ça ?
Tu te demandes si tu es anormale? Tu n’as absolument rien d’anormal, c’est ce qu’on t’a fait qui est anor-mal, et , quand on voit le nombre d’agressions que tu as subies, on se dit que ton environnement va mal, c’est vrai. Nous espérons que la justice te sera bien rendue, que cela puisse mettre un peu de baume sur ta blessure, que tu puisses tourner la page par rapport à cette histoire-là.
En ce qui concerne les autres agressions, penses-tu que cela pourrait être positif pour toi de porter plainte aussi ? Si tu le fais, il faudrait que tu trouves quelqu’un qui puisse t’aider, t’accompagner, te rassurer, qui puisse te redonner de la force quand la tienne flanche. Peut-être ne l’as-tu pas fait parce que ce serait dangereux pour toi ? Peut-être n’en as-tu simplement plus la force? On te comprend trop bien !
Tu as été tellement blessée, depuis si longtemps, que tu n’as pas pu grandir dans l’innocence d’un enfant qui normalement pense juste à jouer, à apprendre et à évoluer, un enfant pour qui la justice coule de source, un enfant qui a confiance en son entourage et qui construit sa propre confiance en soi parallèlement. Cet apprentissage-là, tu n'as pas pu le faire dans de bonnes conditions. C’est pour ça que tu doutes de ta santé mentale, c’est pour ça que tu doutes de ta place sur cette terre. Mais nous ne doutons pas du tout à ton sujet ! Tu es , comme au premier jour de ta vie, une lumière d’étoile, toujours aussi lumineuse malgré les attaques extérieures, le monde a plus que jamais besoin de gens comme toi, tu as un rôle très important à jouer ici! C’est le seul sens que l’on peut donner à toutes ces agressions et au fait que tu sois toujours aussi vivante aujourd’hui.Tu ne laisses personne détruire cette lumière en toi, chapeau!:-)
Comment peut-on faire pour t’aider à te reconstruire une vie calme et belle? T’aider à utiliser ta force dans le sens de faire respecter la Vie (et la justice)sur terre plutôt que dans le sens de te blesser toi-même ?
Peux-tu trouver autour de toi cette aide dont nous te parlons ? Un/e assistant/e social/e courageux/se, un policier peut-être en qui tu pourrais avoir confiance, un psy qui puisse t'aider à panser tes blessures et te reconstruire, une amie très sécurisante pour toi ?
Donne-nous de tes nouvelles, nous allons t’accompagner si tu le veux sur ce chemin qui s’ouvre devant toi. Commence à rêver de la vie que tu veux pour la suite, et nous verrons comment la construire pas à pas. Affectueusement, l’équipe de Paroles d’ados.

Envoyé le 31/01/2012

Question au hasard

bonjour j'ai 16 ans et j'ai un copain et je ne sais pas le diriger lors des rapports

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler