Logo

Questions/Réponses

J'avais déjà fait un compte mais j'avais perdu le pseudo .J'avais déjà pose un question et je n'avais pas pu voir la réponse . J'étais partit en vacance avec des amis de parents , j'avais 9ans et eux avaient plusieurs enfant dont 1 de 16 ans ( a ce moment la ) .le dernier soir tout les "jeunes" sont partis faire la fête , et ils ont trop bu , la personne de 16 ans est rentre dans ma chambre quand je dormais et a essayer de me violer , heureusement je me suis debatut et il n'as pas pus arriver au "terme" de ce qu'il voulait faire . Heureusement , le lendemain les vacances étaient terminee . Depuis lord , j'ai pris du pois et je suis très mal dans ma peau . J'ai garde ce lourd fardeau durant toute ces année sans le dire a personne , de peur qu'on me prenne pour un homosexuel . J'ai descide d'en parler aujourd'hui . Qu'est ce que je dois faire ?

Envoyé le 03/03/2009

Bonjour à toi, et merci de ta confiance. Tu as décidé de parler aujourd’hui de ce qui s’est passé dans ta vie quand tu étais encore tout jeune… Ca a dû être très traumatisant pour toi de vivre ça…A 9 ans, on est encore un enfant, on ne s’attend pas à ce genre d’acte, en plein sommeil en plus, alors que toutes nos capacités à nous défendre, notre corps, notre intelligence, sont hors service… Comment as-tu eu la présence d’esprit de te débattre ? C’est incroyable, tu dois avoir un instinct de survie très puissant ! On reste souvent paralysé dans ce genre de circonstances, surtout qu’il faut encore le temps de comprendre ce que l’autre nous veut … Arriver à faire, à toute vitesse, le tri entre un comportement bizarre de quelqu’un qui est saoul, un comportement affectueux ( !), une agression simple et une agression sexuelle… Quand on n’a pas eu le temps de réagir et de se défendre, on reste parfois avec un sentiment pénible d’impuissance, qui n’est pourtant pas justifié puisque ce n’était pas possible de réagir autrement…C’est l’agression qui est débile, injuste, et traumatisante… Le fait d’avoir réussi à te débattre t’a peut-être aidé à surmonter un peu mieux ce qui s’était passé…Mais tu sens bien que cela t’a changé d’une façon ou d’une autre, puisque tu as commencé à prendre du poids (cela arrive souvent, et c’est la manière que tu as trouvée de te protéger), et tu te sens mal dans ta peau. Tu as réussi à garder ce secret pesant ( ça a dû être lourd, et tu es courageux d’avoir tenu tout ce temps-là !), parce que tu as eu peur qu’on te prenne pour un homosexuel. Bien sûr, c’est ce qui se passait dans ta tête d’enfant de 9 ans, c’est normal d’avoir pensé cela…Et pourtant, maintenant que tu as grandi, tu peux bien voir que cette pensée n’est pas justifiée… Très souvent les victimes d’une agression pensent qu’on va leur reprocher d’ avoir « provoqué » tout ça , et se sentent en partie coupables de cette agression, ce qui les empêche d’en parler par la suite. Aujourd’hui, tu as décidé d’en parler, et cela aussi est courageux. Beaucoup restent avec ce secret très longtemps, mais ils en souffrent de manière indirecte, dans leur corps (symptômes divers) et dans leur esprit ( certaines peurs-colères-tristesses, certains blocages…). Nous te soutenons dans ta démarche et t’accompagnons avec toute notre affection et notre attention…
Nous allons lire tout de suite ton deuxième message et t’indiquerons dans notre réponse ce que tu peux faire pour la suite. Bien à toi, l’équipe de Paroles d’ados

Envoyé le 03/03/2009

Question au hasard

bonjour j'ai 16 ans et j'ai un copain et je ne sais pas le diriger lors des rapports

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler