Logo

Questions/Réponses

j'ai 16 ans , je suis avec mon copain depuis 5 mois qui lui a 18 ans..
Je regarde ses SMS , ses Emails, supprime des contacts .. Lui fait la tête quand il part sans moi , .. je sais très bien que c'est mal mais c'est plus fort que moi. C'est pas que je n'ai pas confiance en lui, juste pas confiance en toutes ces filles !! C'est tout de suite la panique et j'ai peur qu'il en ai marre à la longue et qu'il me laisse .. Je l'aime pourtant si fort .. Que faire ? Laora ..

Envoyé le 23/04/2008

Bonjour à toi et bienvenue sur notre site.
On dirait que tu tiens à ce garçon et à votre relation, tu crains qu’il se lasse de ton comportement méfiant, angoissé, jaloux, au fait tu choisirais quel qualificatif pour parler de ton attitude ? Tu nous dis que tu sais que c’est « mal » mais que c’est plus fort que toi. D’où cela vient-il à ton avis ? Comment peux-tu expliquer que le fait de sortir avec toi et d’être ton amoureux ne te rassure pas suffisament ?
Nous te proposons deux pistes de réflexion pour modifier cette situation qui ne te convient pas (et à lui non plus manifestement) :
1) attraper ton souci par un autre bout et faire le point sur la confiance que tu as en toi-même. Vous vous êtes choisis l’un l’autre, vous avez choisi de suivre un chemin ensemble et c’est super. Et toi, quelle part de toi es-tu prête à donner à cette histoire, sans demande de retour et sans crainte de quoi que ce soit ?
2) avoir une discussion franche avec ton copain, lui confier tes angoisses qui te mènent à des comportements intrusifs comme aller lire ses messages, réfléchir à ce que vous pourriez mettre en place pour que tu sois rassurée et que dans le même temps il ne se sente pas épié ou surveillé.

L’amour est un cadeau … et parfois si on a l’impression qu’il tombe du ciel, il ne suffit pas de le déballer et de le laisser choir, l’amour s’entretient, se construit, il est vivant, il a besoin d’oxygène.
Nous nous demandons si dans le passé tu as connu des déceptions, des trahisons, de quel genre que ce soit, c’est le cas ? Ta confiance a été ébranlée ? Si non, il faut chercher ailleurs … si oui, tu sais certainement qu’une histoire ne ressemble pas forcément à une autre, les personnes sont différentes, nous-même on évolue et on change, tu ne penses pas ?
Nous comprenons que cette situation te cause du souci et nous te félicitons d’affronter le problème, c’est courageux de se remettre en question, bravo !
Vos sentiments réciproques sont sincères ? Alors ils valent la peine que tu ne laisses pas la jalousie et la peur te mener par le bout du nez, tu as l’énergie et la volonté de réagir, même si tu ne possèdes pas encore toutes les clés de décodage. Nous t’encourageons de tout cœur à les chercher et les trouver, d’ici là, n’hésite pas à ouvrir ton cœur à ton amoureux et à lui expliquer ton angoisse, à deux et avec un peu de temps et de réflexion, vous arriverez à profiter de votre histoire d’amour. Bonne chance ! N’hésite pas à te manifester si tu en as le souhait.
L’équipe de Paroles d’ados.

Envoyé le 23/04/2008

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler