Logo

Questions/Réponses

coucou c'est encore moi
j'ai une question qui me tourne dans la tete...
cette semaine mon copain est venu chez moi, on s'est pris la tete a plusieurs reprises, je le traitais a chaque bout de phrases,il m'a souvent touché sexuellement et quand je lui demandais d'arreter il continuais et s'arretais je n'osai pas dire non et je n'ose pas car je sais pas quelle réaction il aurait j'ai peur qu'il me plaque,et samedi j'ai feter mon anniversaire, le probleme j'etais vraiment soual et on a dormi ensemble sauf que dimanche je me suis réveiller avec une grosse douleur au vagin et je lui ai demandé si il m'avais touché et chaque fois il me répondais non avec un petit sourire, je lui cri facilement dessus, j'ai facilement les nerfs et je l'ai plusieurs fois claqué je l'ai même humilié devant des ami(e)s, le probleme c'est que je le fais sans m'en rendre compte je m'en rend compte vraiment quand je suis a deux doigt de le perdre, je ne sais pas si cela est dut a la dépression et aux maladies que j'ai,ni meme aux actes qu'il a osé faire sur moi... mais j'ai faillit le perdre,ca me fais très mal de savoir que j'agis sans le savoir parce que je sais que je peux le perdre a tout instant et je ne veux pas sa...j'aimerais savoir si il y aurais un moyen pour pouvoir me contrôlé parce que je m'énerve sans cesse contre lui je passe mes nerfs sur lui ,je n'en peux plus et lui non plus j'ai l'impression d'etre son objet sexuel, j'ai quand meme que 15 ans et lui en a 16 je ne sais vraiment pas quoi faire?
merci

Envoyé le 31/03/2008

Bonjour.
Ta relation amoureuse semble être beaucoup de choses sauf calme !
Dans ton message, tu abordes un thème qui concerne de près les jeunes : le sexe dans les relations amoureuses.
Ce que tu nous décris nous fait penser à un miroir pivotant, d’un coté, celui de la société, les copains, … tu donnes l’image de quelqu’un de fort, un peu brusque, qui crie, qui humilie même selon toi, de dominant. Et de l’autre côté du miroir, du côté intime, c’est une toute autre image, celle d’une fille qui se fait toute petite, qui fait silence de peur de faire fuir son copain, qui se laisse même toucher alors qu’elle n’en éprouve pas le désir, l’image d’une personne dominée.
Tu regrettes tes actes et tes paroles quand tu t’énerves sur lui, et en même temps, est-ce qu’il ne mérite pas un peu que tu sois en colère, que tu lui fasses comprendre que tu n’aimes pas ces attouchements forcés ? C’est ce que tu penses ? Tu le trouves comment ce mode de communication entre vous ?
C’est compliqué, nous ne jugeons pas, nous essayons de décoder ce que tu vis avec toi. Mais justement, c’est toi qui as les clés, c’est à toi et ton copain de décider ensemble quoi partager, quoi accepter et refuser. De quoi rêvez-vous comme histoire ? Lui de claques et toi de rapports sexuels en serrant les dents ?
Les rapports de force et de pouvoir dans les relations amoureuses peuvent tourner au vinaigre si ils ne sont pas gérés. Vous êtes jeunes, tant de jolis moments vous tendent les bras, ce serait dommage de laisser les cris et les non dits empoisonner vos jours et vos nuits, tu ne penses pas ? Etre amoureux c’est un plus, une cerise sur le gâteau, quelque chose qui ajoute, un supplément, ce n’est pas un moins, pas quelque chose qui enlève, qui retient ou qui manque … Et pour vous, c’est quoi ? Vous aurez peut-être une piste de réponse en allant visiter le site « aime sans violence » (lien sur la page d’accueil de notre site), il y a un quizz à la fois amusant et intéressant à faire et aussi une chanson d’Akon à télécharger gratuitement. Dis-nous ce que tu en penses, d’accord ?
Bonne fin de vacances.
L’équipe de Paroles d’ados.

Envoyé le 31/03/2008

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler