Numéros d'urgence

Questions


Bonjours voilà je vous contacte pour voir si à votre avis je devrais porter plainte pour harcèlement
Voici ma situation:
Je viens de me séparer de quelqu’un et lui il a 18ans et moi 16 pendant que j étais avec tant que je dormais il profitait pour me forcer à faire des chose avec lui donc je l ai quitter quand je l ai quitter il m as appeler et m’a insulter de pute de chienne que je le faisais avec toute la ville il a été raconter des choses fausse à tout le monde dans ma ville et aujourd’hui j ai été promener et un groupe d amis à lui m’a suivie en m insultant de tout les noms que doit je faire je n ose plus sortir de chez moi je pleure tout les soir j en peut plus pouvez me conseiller sur quoi faire ?
Bonjour à toi,

Nous te remercions pour ton message.

La situation que tu nous décris est inacceptable, et nous te conseillons effectivement de porter plainte contre cette personne, car ce type de comportement est pénalement répréhensible (harcèlement, menace, calomnie/diffamation).

Si jamais tu as des preuves écrites de ce harcèlement et de ces insultes (SMS, WhatsApp, messages sur les réseaux sociaux, et même enregistrements vocaux ou vidéos), apporte-les à la police quand tu iras déposer plainte.

Ces comportements sont pris au sérieux par la police.

Bien à toi,

L’équipe de Paroles D’ados

Un dossier sur le sujet


La maltraitance psychologique

Qu'est-ce que la maltraitance psychologique?

La maltraitance psychologique peut être des moqueries, des insultes, des jugements négatifs,... Elle s'inscrit dans la durée, c'est-à-dire qu'elle est quasi permanente et pendant une longue période. Ce n'est donc pas quelque chose d'isolé qui se produit après un désaccord ou une dispute.

Lire la suite

Ton avis ?

Un viol correspond pour toi à