Logo

Questions/Réponses

bonjours,
je ne c'est pas si c'est le bonne endroit pour poser cet question.
voila ce qui m'amène j'ai une petite fille de 5 ans
l'an passer en deuxiemme maternelle on a dit qui serai préférable de la faire doubler j'ai décider de suivre leur conseil j'ai demander a sa métraisse d'expliquer au autres enfant que la petite ne serai pas dans leur classe mes que s'est pas pour autend qu'il doivent la dénigré sa prof ma rassurée en disant il ont comprsi ya pas de souci
cependant depuis la rentrée de septembre jusqu’à maintenant 3 petite fille de sont ancienne classe lui font du harcèlement moral et la tabasse chaque jours j'ai alerter plusieurs fois sont institutrice
car je trouve pas sa normal que tout les jours on lui lance des déchet de la poubelle et de l eau ou encore la jeter par terre et la rouer de coup a coup de pied sur la tête ou encore mettre son nez ensemble ma fille ne veux plus aller a l école et ses un combat de chaque jours ma question est: que puis je faire pour que des mesure disciplinaire soie faite a l'encontre de ses 3 petite fille car ma fille souffre trop

merci de votre patience et désoler du long texte mes je voulais expliquer la situation!
merci a vous

Envoyé le 13/10/2011

Bonjour à vous, merci pour votre message.
La situation que vous nous décrivez là est inacceptable, ça doit être très difficile pour une maman de vivre ça, et de voir sa petite fille terrifiée, blessée et angoissée au point de ne plus vouloir aller à l’école.
Les trois autres petites filles sont très jeunes, elles sont en apprentissage de plein de choses, et de la vie en communauté également ; manifestement il y a des choses à leur expliquer !
Vous avez parlé plusieurs fois à l’institutrice, mais ça ne change pas grand chose si on comprend bien. Dans ce cas, nous vous suggérons de contacter la direction de l’école, demander un RDV et expliquer la situation. Invitez également l’institutrice, de manière à ne pas vous la mettre à dos, son rôle est important et une collaboration avec elle est nécessaire pour que tout se passe au mieux pour votre petite fille et pour toutes les heures qu’elle passe à l’école.
Vous pouvez également prendre contact avec le centre PMS qui est lié à l’école, leur personnel est formé et qualifié pour gérer aussi ce genre de situation et surtout pour encadrer et soutenir votre petite fille, qui mérite une attention et une aide, c’est indispensable.
Ca se passe au sein de l’école, dans la cour de récré, l’institutrice et la direction sont donc les premiers concernés et c’est à eux d’agir en premier lieu. Vous croisez parfois les parents de ces 3 fillettes à l’école ? Dans la cour ou bien à un goûter ou une fancy fair ? Sont-ils au courant de ces comportements ? Voyez avec la direction ce qu’elle propose, peut-être éventuellement un rdv ultérieur avec les parents des trois fillettes pourra être constructif ?
Il est fort possible que l’effet de groupe, même si 3 est un petit nombre, joue un rôle important, surtout dans la répétition des actes, il est donc important, à notre avis, de casser cette mauvaise alchimie et d’expliquer fermement, efficacement, qu’il y a des choses inacceptables. Le PMS peut vraiment vous soutenir dans cette démarche, n’hésitez pas à les contacter.
Nous vous souhaitons bonne chance, prenez bien soin de votre choupinette, nous espérons que sa joie d’aller à l’école reviendra rapidement.
L’équipe de Paroles d’ados.

Envoyé le 13/10/2011

Question au hasard

bonjour j'ai 16 ans et j'ai un copain et je ne sais pas le diriger lors des rapports

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler