Logo

Questions/Réponses

bonjour,mercci pour votre réponse,elle m'a permise de me renseigner sur les procédures de "collocaton" ou "mise sous protection".Ca ne va pas être évident car il a déja fait nombre de cures sans succès.Et puis,il n'a pas de médecin traitant,dois-je m'adresser a son psychiatre?Mais celui-ci n'est il pas tenu au secret professionnel?Ma maman prendra en charge sa fille le w-end prochain mais ce n'est pas une solution car il l'a terrorise,et risque de se fâcher comme c'est déja arrivé...Dois je prévenir le S.A.J.?S.P.J.?Est ce anonyme?Car tout ca va se retourner contre moi,et je n'ai pas envie d'en ramasser plein la tête.C'est très compliqué et je sais plus quoi faire,parler n'a servi a rien,il se braque.Merci de votre soutien et je vous tiens au courant.Cha

Envoyé le 12/03/2008

Bonjour, tu t’es déjà renseignée et tu as reçu des infos. Mais tu sembles un peu découragée dans le sens où tu n’as plus l’air d’avoir l’espoir que parler avec ton frère puisse changer quelque chose. Il arrive pourtant, et même assez souvent, que les personnes qui vont mal comme cela et qui s’aveuglent sur leur mal-être, doivent entendre plusieurs fois le même message avant de pouvoir vraiment l ‘ « écouter ».
Ca peut être plus efficace d’employer une méthode douce et répétitive qu’une méthode plus intense : si vous en avez le courage, l’une ou l’autre, continuez à lui parler de ce que vous voyez et sentez chez lui. Parlez lui des besoins d’une petite fille de cet âge. N’ayez pas trop peur de ces colères, ce sont des appels à l’aide même si ça n’en a pas l’air. Si on ménage trop les gens qui terrorisent, on ne les aide pas à changer…Or, ce genre de colères sont toujours le signe d'une souffrance.
La maman de la petite peut elle aussi jouer un rôle dans tout cela. Tu ne nous parles pas d’elle, y a-t-il une raison? Est-elle au courant?
Quant aux psychiatres, ils sont tenus au secret en effet. Si tu essayes de contacter le psy de ton frère,il te dira lui-même s’il peut t’écouter ou non.
En ce qui concerne le S.A.J et autres services existants, tu peux consulter la rubrique "droits" dans l'encyclo de notre site et tu trouveras pas mal de renseignements. Nous pouvons t’envoyer une réponse plus juridique si tu en as besoin. Reformule alors ta question pour bien préciser ce que tu veux savoir à ce sujet, ok ? Bon courage dans ces démarches! L'équipe

Envoyé le 12/03/2008

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler