Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais comme je suis dans un cas particulier, je me permet de vous demander votre avis.
Mon amie d'enfance, que je ne vois presque plus et ceci, en partie parce que nos opinions divergent sur beaucoup de points, est victime, selon moi, de violences de la part de son (excusez-moi l'expression) plan cul dont elle est, selon elle, très amoureuse, presque dépendante.
Ce garçon lui rend la vie infernale, la contrôle, la coupe du monde, la menace, l'insulte, l'humilie devant tout le monde, lui fait du chantage affectif et la frappe très violemment. J'ai déjà été témoin de violences de la part de ce garçon (il a planté un petit couteau dans le cou de son meilleur ami, mon petit copain à l'époque) et me suis fais menacer sans raisons (ceci étant peut-être dû au fait que j'aie refusé ses avances).
Lorsque cette fille a réussi à lui échapper, il lui a envoyé un mail pour la faire revenir. Étant beau parleur, il a réussi à la convaincre qu'il allait changer. J'ai lu ce mail.
Mon amie connais mon opinion sur cet homme et pense que j'en fais toujours trop. De plus, je suis étudiante en Éducation Spécialisée: elle pense que mes études me montent à la tête et que je dramatise pour rien.
J'aimerais vraiment l'aider mais je ne trouve pas les mots. J'ai très peur de lui parler parce qu'à cause de cela, je ne peux plus la supporter et je crains de la brusquer sans le vouloir.
J'ai envie qu'elle se sente mieux et qu'elle arrête de me dire qu'elle se "complait dans son malheur" (ce sont ses mots).
Cette fille a vingt ans et ceci dure depuis deux ans. Auparavant, elle a déjà vécu des situations similaires avec d'autres garçons, d'où elle n'est sortie qu'en en trouvant un "pire".
Je n'attends pas forcément un conseil, mais j'avais besoin d'en parler.
Merci à vous.