Logo

Questions/Réponses

bonjour j ai appris par une amie qu elle etait maltraiter par sa mere que dois je faire dans ces cas la ?

Envoyé le 27/01/2015

Coucou toi,

Tu nous dis que ton amie est maltraitée par sa mère.
Si ton amie s'est confiée à toi c'est que tu comptes beaucoup pour elle. Elle a vraiment de la chance de t’avoir comme amie et de pouvoir discuter avec toi de ses problèmes. Nous te remercions pour les démarches que tu effectues pour l’aider.
Nous souhaitons bien évidemment t’aider mais nous avons besoin d’en savoir un peu plus. Que veux-tu dire par « être maltraité » ?
Comme tu le sais, personne n'a le droit de mal traiter quelqu’un. Cela signifie que les parents dans leur mission d’éducation ne peuvent en aucun cas mal traiter leurs enfants.
Il existe dans les écoles des services qui sont à la disposition des élèves pour aborder des questions qui les préoccupent notamment dans leur relation avec les parents. En Belgique, ces services sont appelés « Centres PMS » c’est-à-dire : centres psycho-médicaux-sociaux .
Les personnes qui travaillent dans les centres PMS (assistants sociaux, psychologues, médecins…) pourront discuter avec ton amie, si elle le souhaite, pour l’aider à trouver des solutions pour que sa mère arrête de la maltraiter.
Tu peux également lui suggérer de discuter avec un adulte en qui elle a confiance (un professeur, un éducateur, les parents d’une amie…).
Ton amie peut aussi venir en discuter avec nous en posant une question sur le site de Paroles d’ado. Nous nous chargerons de l’écouter et l’aider à trouver des solutions.
Nous restons à ta disposition. N’hésite pas à revenir si tu les souhaites ;)

L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 27/01/2015

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler