Logo

Questions/Réponses

Bonjour ,
donc voila mon copain a eu des gros conflits avec son copain d'enfance , et ensuite cela a eté tres loin jusk'au jour ou mon copain appela des gents de son quartier..
efin qu'il puissent regler cela avec sn ami d'enfance mais Hélas les choses ne se sont pa trouvé comme prévus , l'amis d'enfance en question a eté pontez a la jambe et mon copain a eu des probleme judiciaire .
Mon copain troublé ne savai plus quoi faire denoncer le coupable qui a pointez son ami d'enfance alors pour cela ..
Le type du quartier de mon copain eu des représaille avec lui et lui demande dés lors de lui ramener a chaque foi de l'argent mon copain en question n'a pas qui se proteger alors il lui dnne sa rencon mais bon un certain moment mon copain n'a meme plus de sous pour lui et se sent dans l'obligation de voler pour lui donner cela ..
car si il ne le fait pa bein il se fera amocher le visage ou encore pire il passera le resstant de ces jours a l'hopitale
alors savez vous me donner quelques conseilles afin d'aider mon ami svp.

Envoyé le 03/02/2012

Bonjour à toi,

Si ton ami a déjà été puni par la justice pour avoir "organisé" les représailles contre son ami d'enfance, et que c'est dans ce cadre qu'il a dénoncé le "type du quartier", il n'a plus rien à cacher et peut évidemment porter plainte pour les menaces et le vol qu'il subi de la part du "type du quartier".

Si par contre il n'a pas déjà été puni pour cette histoire avec son ami d'enfance, il peut porter plainte pour les problèmes avec le "type du quartier", mais il risque de devoir avouer son implication dans le coup de couteau porté à son ami d'enfance.

Il est en tous cas très difficile d'imaginer qu'il puisse continuer à vivre sous de telles menaces et de telles contraintes encore longtemps. D'autant plus que cela le pousse à voler lui-même pour remettre les sommes au "type du quartier". c'est un cercle infernal, auquel il doit mettre fin... et la seule solution est de porter plainte à la police, quitte à devoir assumer ses propres responsabilités passées...

Bien à toi,

L'Equipe de Paroles d'Ados

Envoyé le 03/02/2012

Question au hasard

bonjour j'ai 16 ans et j'ai un copain et je ne sais pas le diriger lors des rapports

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler