Logo

Questions/Réponses

bonjour, c'est encore moi, que puis-je faire quand on est restée 1 an et demi avec un garcon, qu'on a couché avec, et qu'après 6mois il me frappait & me violait(je n'en avai jamais parlé et je n'avai que 14-15 ans ) après sa je suis quand meme restée avec 1an et demis par la suite, un soir pendant les vacance d'été, je suis partie, il ne ma pas retenu, il me téléphonai et me disai de revenir, je lui répondai que oui j'arrivai, mais je ne suis jamais revenue... maintenant cela fait plus d'1 an que je ne suis plus avec et depuis le jour ou je suis partie je ne l'ai plus revu. la semaine dernière, nous étions au cours de religion & on parlait des violes, une fille de ma classe a dit mot pour mot " les filles qui se font violées sont vraiment conne, moi je me déffendrai, si elles se fond violée, c'est qu'elles le voulait " ... je n'ai jamais voulue que mon copain auquel jétais vraiment amoureuse & pour qui j'aurrai donnée ma vie, me viole ! je me suis mise a pleurée en disant " c'est facile de dire sa !" plus personne n'a parlée & nous avons changé de sujet.. ce qui me fait le plus mal c'est que quand j'en ai parlée a ma mère, elle n'a rien dit sauf " se n'est qu'un connard ".. elle n'a pas réagit, n'a pas pleurée,en fait elle est restée indifférente... pourquoi ? pourquoi après tout se temps je souffre encore? je vais sur mes 17 ans, et je n'arrive pas a restée avec un garcon, parce que j'ai peur ! c'est peut etre débile, mais bon... je m'endort avec cette image de moi, sans force contre mon ancien copain... quand je me réveille, c'est pareil... je ne sais meme pas dans quel catégorie classée cette question.
bien a vous

Envoyé le 12/12/2008

Bonjour, depuis que vous avez parlé du viol au cours de religion, tout te revient de ton expérience passée. C’était ton premier amour ? Tu étais très jeune, tu as couché avec lui, et 6 mois plus tard, il te frappait et te violait. Tu es encore restée avec lui un certain temps : tu étais amoureuse, tu étais seule puisque tu n’en avais parlé à personne, tu n’avais pas vraiment d’expérience, tu n’avais pas les infos dont tu aurais eu besoin pour savoir comment réagir. Tout cela explique qu’il t’ait fallu sûrement un certain temps pour sentir que ce n’était pas normal et que cette relation était mauvaise pour toi. Par contre, c’est fabuleux la manière dont , un jour, tu as décidé de ne plus y retourner, et tu as tenu le coup, et tu l’as fait de manière très intelligente ! Tu sais, il arrive souvent que des jeunes filles n’arrivent jamais à la détermination dont tu as fait preuve ! Il arrive aussi qu’elles arrivent à partir, mais qu’elles recraquent quand leur ex vient les rechercher…Et parfois aussi, cela se passe mal pour elles, leur ex peut devenir agressif. Tu as réussi à ce que ça se passe plus ou moins en douceur, c’est sans doute une très bonne idée de lui dire « oui, je vais venir » et de ne pas le faire ! Tu es maligne , toi ! J
Le fait que ta maman ne réagisse pas beaucoup te blesse. Tu pourrais le lui dire, elle ne se rend peut-être pas compte de ce que tu as vécu vraiment. Et elle peut savoir que tu as besoin d’autre chose venant d’elle. C’est sûr que c’est une expérience qui t’a marquée, -même si tu t’es très bien débrouillée avec les moyens du bord ! - , et tu auras peut-être besoin que quelqu’un puisse t’écouter et te comprendre à ce propos. N’hésite pas à en parler.
En tout cas, nous ne nous faisons pas trop de souci pour toi, tu prends très bien soin de toi ! Et cette expérience d’autodéfense réussie te servira encore plus d’une fois dans ta vie… (N.B: ceux qui jugent sans savoir, apprendront avec le temps...). Nous t’envoyons nos meilleures pensées, bien à toi, l’équipe de Paroles d’ados.

Envoyé le 12/12/2008

Question au hasard

bonjour j'ai 16 ans et j'ai un copain et je ne sais pas le diriger lors des rapports

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler