Logo

Questions/Réponses

Bonjour à vous,

Depuis plus de 3 ans je suis avec mon copain. J'ai 21 et lui 19. C'est quelqu'un avec bcp de joie de vivre, il veut faire rire tt le monde, il a bcp d'amis. Mais avec moi il devient différent de jour en jour... Avec nos amis, il se moque souvent de moi. Même si je lui dis d'arreter il continue souvent et dit que c'est que "pour rire". Mais moi ca me fait pas tjs rire.

Quand il s'ennerve, à la maison, il peut me faire des insultes qui me font très mal. A chaque reprise je tombe en pleure. Cela peut être pour des conneries... Genre ajd je me suis prise un monstre coup de soleil. Lui voulait aller a la piscine, je lui ai dis que je pouvais pas (la honte a la piscine) mais qu'on pourrait faire autre chose ensemble. Il veut pas.. tant pis, mais il a commencé à s'ennerver pour dire que je le laisse rien faire (alors qu'il sort souvent avec ses potes et moi non). Il m'a donné une grosse claque sur mon coup de soleil, ca m'a fait très mal ..

De plus, à plusieurs reprises depuis ces 3 ans, il est devenu si violent qu'il m'a frappé. Je me rappelle d'une fois (la pire) où il m'a lancé contre des mur, a essayé de m'étrangler, et m'a frappé avec une ceinture .. Je me disais que le lendemain je le quittais mais il est devenu tout gentil avec moi après, en disant qu'il referrait plus, etc.. Alors j'ai plus réussi ! Mais ces violences ont recommencé plusieurs fois qq mois plus tard.

Maintenant, a chaque fois qu'il s'ennerve j'ai très peur. Je l'aime bcp et j'arrive pas le quitter. A chaque fois, je me dis que la "prochaine fois je le quitterai".. Mais j'ai pas encore eu le courage. Je ne sais pas à "quel degré" on peut dire qu'il est trop violent (si une baffe peut vouloir dire qu'il est trop violent).

Aidez moi s'il vous plait. Je n'ai pas envie de perdre du temps avec un homme violent, s'il ne change pas... =(

Envoyé le 14/07/2009

Bonjour, tu as pas mal de raisons de te poser ces questions importantes semble-t-il…
Vous avez 3 ans de couple derrière vous et il y a déjà eu pas mal d’épisodes violents, dont cette fois où il t’a lancée contre le mur, a voulu t’étrangler et t’a frappée avec une ceinture…
Tu te demandes à partir de quel degré on peut dire que quelqu’un est trop violent, si une baffe peut déjà vouloir dire que quelqu’un est violent… Tout ce que l’on peut te répondre, c’est que quelque chose est trop violent dans votre couple, ça, c’est sûr !
Quelque chose dans la « chimie » de votre couple débouche sur une trop grande violence, et ce n’est bon ni pour toi, ni pour lui… Ce n’est pas bon pour toi, par exemple, de tomber en pleurs, d’avoir très peur quand il s’énerve, de te faire insulter, de te faire frapper… Il n’y a plus beaucoup de bonheur là-dedans, plus beaucoup de confiance ni de respect… Ce n’est pas une situation qui te permet de grandir, de mûrir et de vivre une belle vie.
Pour lui, ce n’est pas bon non plus de laisser libre cours à sa violence, de ne pas arriver à se contrôler, de ne pas respecter la personne qu’il aime…
Si tu penses que votre histoire peut encore évoluer, que tu peux changer et arriver à te faire respecter par lui, qu’il peut changer et vivre sans violence avec toi, alors vous avez besoin qu’on vous aide pour pouvoir rester ensemble et que ce couple devienne un chouette espace où il fera bon vivre pour chacun de vous deux.
Si vous n’arrivez pas à faire évoluer votre relation, cela sera peut-être mieux en effet de vous séparer, même si c’est douloureux au moment même…
Et pour toi, ce sera de toutes façons bien de comprendre comment et quoi changer, afin de ne plus laisser ce stress s’installer dans ta vie et pouvoir vivre ton avenir sereinement...
Nous te souhaitons bon courage, n'hésite pas à nous donner des nouvelles! Bien à toi, l'équipe de Paroles d'ados

Envoyé le 14/07/2009

Question au hasard

Bonjour, ça fais maintenant longtemps que j'ai différente phase, je peux passer d'être parfaitement bien et d'un seule coup tous s'effondre, je...

Lire tout

Dans Mal-être

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler