Logo

Questions/Réponses

Bjr e voudrais vous raconter mon histoire:j'ai15 ans
Quand j'etai plus petite a l'age de 4,5ans mon pere frapais
Ma mere ou plus au moin il se batais mon pere nous frapais pratiquement toul temp certaine il nous donai pas a manger moi ma soeur et mon grand frere et sauf mon petie frere quand il nous frapais on zvait des bleu bref arriver en 6 eme ma mere a demander le divorce et j'etait heureuse pour elle sauf que se.jour la mon pere c'est pendu devan mon petie frere et heureusement la voisine la retirer de l'abre ou il etait accrocher puis bref ...mtn je au lycer en classe de seconde et depuis la separation de mais parent j'ai beaucoup changer car je suis pleine de haine et depeine au font de moi ma mere n'etait pas heureusr car je fesait des photo pas agreable puis j'ai arreter elle avait prie mon fone et puis en 3eme sen faire par.expres j'ai envoyer un foto et c'etait repartie pour un tour puis ma mere a aprie que je n'etait plus vierge et elle ma plus que tabasser elle babie et frape les gens pour tous meme jusque parce que a terre est sale ou la vaisseille pour tout et pour rien un jour j'avait tellement de bleu sur la jambre que je les montrer a ma copine qui m'avaitle dmd si j'allai en sport ...et il y a 3 jour j'ai fuguer car ma mere a vue un garcon a la maison mais qu il n sait rien passer entre lui et moi et elle a courue deriere lui prete a le tuer et le pire c'est que elle mavai fraper juste prcq j'avait casser qq chose sens faire exprait alor pendant quel courait deriere lui j'ai mie mais chaussure et je suis partie :e ne veut pas coser de torre famille et vue que ne suis un probleme je souhaite aller dans une famille d'acceuil de plus on se prl et on s'ignore c'est genre je suis pas sa fille moi sa ne me deranhe pas mais j'en est marre d'etre maltraiter d'avoir des bleu et que il ne se dmd pas pk je suis comme cela et plus on me fait di torre plus j'en fais et si il le fau je voudrais allet dans u' centre aider moi svp
..

Envoyé le 02/02/2017

Bonjour et bienvenue sur Parolesdados,

Tu vis une situation difficile depuis longtemps. En effet, tu nous parles de maltraitance de la part de ton papa envers toi, tes frères et ta sœur et ta maman. Par la suite, ta maman s'est également montrée violente envers toi... Il est temps que cela cesse...
En tant qu'enfant, vous avez des droits dont celui d'être protégé et bien traité. Ainsi, tes parents enfreignent la loi quand ils posent la main sur toi/vous. Nous pensons donc qu'il est essentiel que cela s'arrête, c'est pourquoi nous voudrions te proposer d'appeler le numéro suivant 119 ou 0590 23 80 06 / almaguadeloupe@wanadoo.fr. Ces services ont été créés pour écouter les enfants en danger, tu seras donc en contact avec des professionnels qui pourront t'écouter et t'orienter adéquatement. Avec cette prise en charge, il est possible que toi et tes frères soient éloignés de tes parents ou que ta maman soit aidée au niveau éducationnel.
Es-tu d'accord avec cette proposition? Tes frères et soeurs pourraient te soutenir dans cette démarche?
Par ailleurs, si tu as des bons contacts avec des profs de ton école ou un assistant social ou un psychologue, tu peux également leur en parler. Nous savons qu'il est difficile de dévoiler ses secrets et de partager ses difficultés aux autres mais, dans ta situation, nous pensons que l'intervention d'un adulte est nécessaire, ok?

N'hésite pas à consulter ce site si tu veux davantage de renseignements: http://www.allo119.gouv.fr/

Enfin, nous pensons que ta démarche d'aide est positive car il est temps que toi et ta fratrie soit protégée et prise en charge mais également tes parents. En effet, tes parents semblent également avoir besoin d'aide, notamment, ta maman. Il est fort probable que le climat de violence dans lequel elle a vécu durant de nombreuses années l'ait fort touchée et qu'elle ait, actuellement, des difficultés à gérer son quotidien de femme et de maman. Le fait qu'elle t'ait poursuivie montre qu'elle tient à toi mais elle ne sait peut-être pas comment te le montrer et te le dire adéquatement. Il arrive souvent, qu'à l'adolescence, la communication entre les enfants et leurs parents devient souvent compliquée voir conflictuelle.

courage,

à bientôt,



L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 02/02/2017

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler