Logo

Questions/Réponses

vou dite dans le site de la violence ke kan on est victime y faut se confier à un adult de confiance!!!!!! ami vius savé ler plkus souven y croient kon mythe et kon invent alor sa faoit très mal et alor on setait et on reegle sa entre nou kita pleurer et la fermé!!!! ya pa kelkun de neutre ki peu nou entendre et pas laisse les otres jeunes fair du mal parcekil son mal dan leur peau eu meme????? sa arange bien les adults de faire kom si on mythai!!!!

Envoyé le 16/02/2008

Bonjour à toi, tu réagis par rapport à l'article sur la violence . On y dit que quand un jeune en est victime, il doit pouvoir se confier à un adulte de confiance. Tu nous dis que quand ça arrive, les adultes n'y croient pas et que ça les arrange bien de faire comme si vous mythiez? Ca t'est déjà arrivé ça, de ne pas étre écouté alors que tu étais confronté à un problème de violence? Chaque fois que ça se passe comme ça, ce n'est pas une attitude juste ni responsable de la part de l'adulte en question, et on comprend que les jeunes qui ne se sentent pas écoutés soient révoltés.Tu as l'impression que les adultes eux-mêmes n'arrivent pas à gérer cette violence? , ou bien qu'ils sont trop occupés ailleurs pour vous écouter vraiment? En tout cas, c'est important de faire quelque chose pour que ça change. Normalement, il y a ,à la disposition des jeunes, des personnes qui peuvent les écouter et les aider quand ils sont victimes de violence. C'est important qu'ils vous écoutent. Il y a parfois une manière de leur parler pour qu'ils comprennent que c'est important et que c'est vrai. Ou bien ça peut être interessant d'y aller à plusieurs, ou encore d'être accompagné d'un autre adulte qui vous croit, lui. Si ces personnes n'écoutent pas vraiment les plaintes des jeunes qui sont confrontés à de la violence, mettez-vous à plusieurs, demandez un rendez-vous et dites-leur que vous ne vous sentez pas écoutés, que vous avez besoin de leur aide pour résoudre votre problème, pour vous sentir en sécurité de nouveau. Si tu as un cas précis à nous raconter, n'hésite pas à nous en parler. Si c'est un sentiment plus général que tu as, parles-en autour de toi et voyez ce que vous pouvez faire, vous les jeunes, pour faire bouger les adultes. Bonne chance à toi, l'équipe de Paroles d'ados.

Envoyé le 16/02/2008

Question au hasard

Bonjour, ça fais maintenant longtemps que j'ai différente phase, je peux passer d'être parfaitement bien et d'un seule coup tous s'effondre, je...

Lire tout

Dans Mal-être

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler